
Nombreuses ont été les émissions télévisées à évoquer la prise d’otage d’Ingrid Betancourt, depuis le début de son enlèvement. Cette rubrique vous propose de les (re)voir afin de mieux connaître Ingrid comme le combat qui anime sa famille et son comité de soutien.

Dans le cadre de son journal du soir, M6 revenait sur les déclarations d’un otage échappé disant Ingrid en vie et sur la rencontre entre Nicolas Sarkozy et la famille d’Ingrid.

LeMonde.fr a réalisé un zapping qui fait un tour d’horizon du traitement du dossier sur les chaînes de télévision française, à l’occasion des 5 ans de prise d’otage d’Ingrid.

Le débat de la mi-journée de France 24 avait décidé d’opposer Dominique Simonet, ancien rédacteur en chef de L’Express, et Maria Camila Morales, correspondante d’El Tiempo à Paris.

A quelques jours du 5ème anniversaire, l’émission de Laurent Delahousse est revenue à travers un reportage très complet de Michel Peyrard, sur l’enlèvement d’Ingrid. Etaient invités Mélanie et Lorenzo Betancourt, les enfants d’Ingrid.

La célèbre émission de Michel Denisot recevait Mélanie Betancourt et Renaud afin de faire un point sur la situation.

A l’occasion de la soirée de soutien organisée au Théâtre du Rond-Point (Paris), le Journal de 20H00 de France 2 réalisait un reportage ainsi qu’une interview de Mélanie Betancourt par Carole Gaessler.

L’ancienne émission de Thierry Ardisson avait accueilli Mélanie Betancourt et Renaud, quelques jours avant la soirée de soutien qui était organisée au Théâtre du Rond-Point.