FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Le corps d'une fran�aise peut-etre retrouv�e au N�pal

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » Tout le reste !
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camille

MessagePost� le: Sam Nov 04, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Le corps d'une fran�aise peut-etre retrouv�e au N�pal R�pondre en citant

Bonjour,

Pour tous ceux au courant de la disparition de C�line Henry, disparue au N�pal depuis septembre 2005 .....

LE FIGARO
Paris va d�p�cher des enqu�teurs � Katmandou pour d�terminer si les ossements et v�tements retrouv�s jeudi dans un parc sont bien ceux d'une enseignante fran�aise disparue en 2005.

� Il est impossible � ce stade de confirmer qu'il s'agit du corps de C�line Henry, port�e disparue depuis le 7 octobre 2005 � au N�pal, a fait savoir vendredi le porte-parole adjoint du minist�re des Affaires �trang�res, Denis Simonneau, apr�s la d�couverte de restes humains jeudi � Katmandou, dans un parc � la p�riph�rie de la capitale. Des enqu�teurs fran�ais vont donc �tre envoy�s sur place. Des techniciens d'investigation criminelle vont �galement r�aliser � des expertises g�n�tiques � sur les ossements envoy�s � l'h�pital Teaching de Katmandou et confirmer l�information.

L'avocat de la famille Henry, Me Thierry Moser, se dit s�r � � 99,9 % � que le cr�ne, les deux f�murs ainsi que des v�tements f�minins retrouv�s sont bien ceux de C�line Henry. � Le corps portait des �l�ments vestimentaires appartenant � C�line, notamment ses sandales �, a expliqu� l�avocat. � Il faut esp�rer que l'autopsie nous permettra d'obtenir des �l�ments d'information au sujet de la date et des circonstances de la mort de C�line qui est tr�s certainement d'origine criminelle �, a t-il avanc�.

Disparition myst�rieuse
Selon une source proche de l'enqu�te, c'est un homme qui cherchait des champignons dans le massif qui a donn� l'alerte � l'ambassade de France qui a d�p�ch� une �quipe. C�line Henry avait �t� port�e disparue le 3 septembre 2005 apr�s une sortie dans le parc de Nagarjun, un massif forestier de 5.000 hectares proche de Katmandou, tr�s pris� des touristes et des randonneurs.

Un autre corps, celui de Sabine Gruneklee, une Allemande de 32 ans disparue un mois apr�s l'enseignante fran�aise, avait �t� retrouv� dans le m�me secteur et identifi� en f�vrier 2005. Un passeport d�chir�, des cl�s d'h�tel, une carte de cr�dit, un guide et une brosse � dent appartenant aux deux femmes avaient �t� retrouv�s en novembre 2005 dans le parc de Nagarjun.

Oooooouuuuh rapadabstaiiiiiii
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
camille

MessagePost� le: Dim D�c 03, 2006 11:43 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Les derni�res nouvelles sont tomb�es et c'est bien le corps de C�line Henry qui a donc �t� retrouv�.... Une pens�e pour sa famille.

Hier, c'etait aussi le triste anniversaire de la disparition de Marc Beltra, disparu depuis 3 ans en Colombie. Une pens�e aussi pour sa famille, en esperant que la fin soit plus heureuse....

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Justice et Egalit�
Invit�

MessagePost� le: Mar F�v 20, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Pourquoi ? R�pondre en citant

camille a �crit:

Hier, c'etait aussi le triste anniversaire de la disparition de Marc Beltra, disparu depuis 3 ans en Colombie. Une pens�e aussi pour sa famille, en esperant que la fin soit plus heureuse....

Qui c'est Marc Beltra ?

Pourquoi personne n'en parle ?

Pourquoi Delanoe ne l'�voque pas ?

Pourquoi ne voit-on jamais sa famille sur les plateaux t�l� ?

Pourquoi personne ne se mobilise pour lui ?

Pourquoi les candidats � la pr�sidentielle sont-il interpell�s sur le sort de "maman" Betancourt mais jamais sur le sort de Marc Beltra ?
Invit�

MessagePost� le: Mar F�v 20, 2007 11:46 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

H� !!!! ce que tu ne comprend pas , le r�seau autour de Betancourt regroupe autant les bobos de Paname que la ploutocratie Parisienne ( il fallait faire un tour a la mairie chez Sieur Delanoe ce soir ) pour y voire le beau monde , Betancourt c' est in , in Paris .
camille

MessagePost� le: Ven F�v 23, 2007 3:22 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Marc Beltra est un jeune etudiant qui a disparu en Colombie. On ne sait pas s'il est otage d'un quelquonque groupe (FARC ou autre).

On en parle autant que l'on peut et c encore trop peu...lors de nos manifestations de soutien, sur le site. Malheureusement, et ce n'est pas de notre ressort, les m�dias ne s'interessent pas autant � un citoyen 'lambda" et c bien triste.

Comme la mobilisation des m�dias etait diff�rente entre Florence Aubenas et Ingrid Betancourt, elle l'est aussi entre Ingrid Betancourt et Marc Beltra.

"Invit�" je ne rel�verais meme pas tes propos, car personnellement je soutiens le cas de Marc Beltra, je me suis dej� engag�e pour lui et je n'ai pas de compte � te rendre...

Agn�s

MessagePost� le: Dim F�v 25, 2007 1:12 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Et toi tu fais quoi pour Marc Beltra?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail MSN Messenger  
camille

MessagePost� le: Mar F�v 27, 2007 3:04 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Citation:
Mais bon apr�s tout Marc Beltra est �tudiant, un citoyen "lambda" comme vous dites, pas digne de figurer dans votre manifeste

Je parlais de citoyen lambda sans manque de respect pour Marc Beltra ou sa famille mais c malheureusement le cas. Si perso, j'etais moi-meme disparue ou otage des Farc ou d'autres groupes de combattants, rare sseraient les personnes � me soutenir, � etre au courant et encore encore plus rares seraient les m�dias � en parler. C la triste realit� des choses...

Si tu ne comprends pas �a (on peut le comprendre et trouver �a injuste...), je ne peux rien pour toi.

Invit�

MessagePost� le: Mar F�v 27, 2007 3:23 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

camille a �crit:
Citation:
Mais bon apr�s tout Marc Beltra est �tudiant, un citoyen "lambda" comme vous dites, pas digne de figurer dans votre manifeste

Je parlais de citoyen lambda sans manque de respect pour Marc Beltra ou sa famille mais c malheureusement le cas. Si perso, j'etais moi-meme disparue ou otage des Farc ou d'autres groupes de combattants, rare sseraient les personnes � me soutenir, � etre au courant et encore encore plus rares seraient les m�dias � en parler. C la triste realit� des choses...

Si tu ne comprends pas �a (on peut le comprendre et trouver �a injuste...), je ne peux rien pour toi.

Camille tu as enti�rement d'accord...

mais justement vous, en tant qu'association, vous pourriez plus �voquer le sort de gens comme Marc Beltra.

Melanie quand elle passe � la t�l� pourrait �voquer outre "maman" des gens comme Marc Beltra. Vous (M�lanie, le comit� de soutien) avez acc�s aux m�dias, � mon avis votre action n'en serait que grandie, si vous pouviez �voquer (sp�cialement lors d'interview � la t�l�) le sort d'autres otage tels que Marc Beltra.

Ingrid personifie certes ce combat, mais je pense que les fran�ais seraient aussi �mus du sort d'un �tudiant...
camille

MessagePost� le: Mer F�v 28, 2007 3:43 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Nous �voquons Marc Beltra autant que nous le pouvons. Son blog est d'ailleurs li� � la 1ere page de notre site. Sa famille avait interpell�, et de quelle mani�re!, Douste Blazy l'ann�e derni�re au Rond Point... Le soucis est aussi que Marc a disparu... Nous ne savons pas s'il est otage des FARC....

Patrice

MessagePost� le: Dim Mar 04, 2007 12:58 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir,

Dans toute discussion il faut pouvoir �changer. Tu viens avec quelque chose et tu repars avec quelque chose.
Je ne vois rien de constructif en nous assayant de questions.
Nous pouvons savoir entre membres du comit� certaines choses mais nous sommes partis � la recherche des infos.
A plusieurs occasions nous avons rencontr� les membres de la famille de Marc au cours de manifestation ou soir�e musicale de soutien.
Qui doit surtout apporter une r�ponse � nos questions? La r�ponse est clair: les garants de nos institutions et notre libert� de citoyens fran�ais.
Et, l� nous sommes tous concern� pour r�clamer des r�ponses.

Patrice
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » Tout le reste ! Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: