FAQ
¤
Rechercher
¤
Groupe
:: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
�
Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s
�
Connexion
:: LE FORUM :: Index du Forum
»
Tout le reste !
Poster une r�ponse
Nom d'utilisateur
Sujet
Corps du message
Smilies
Voir plus de smilies
Couleur:
D�faut
Rouge fonc�
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu fonc�
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Taille:
Tr�s petit
Petit
Normal
Grand
Tr�s grand
Fermer les Balises
[quote="camille"][quote]Mais bon apr�s tout Marc Beltra est �tudiant, un citoyen "lambda" comme vous dites, pas digne de figurer dans votre manifeste [/quote] Je parlais de citoyen lambda sans manque de respect pour Marc Beltra ou sa famille mais c malheureusement le cas. Si perso, j'etais moi-meme disparue ou otage des Farc ou d'autres groupes de combattants, rare sseraient les personnes � me soutenir, � etre au courant et encore encore plus rares seraient les m�dias � en parler. C la triste realit� des choses... Si tu ne comprends pas �a (on peut le comprendre et trouver �a injuste...), je ne peux rien pour toi.[/quote]
Options
Le HTML est
D�sactiv�
Le
BBCode
est
Activ�
Les smilies sont
Activ�s
D�sactiver le BBCode dans ce message
D�sactiver les smilies dans ce message
Si vous �tes visuellement d�ficient ou si vous ne pouvez lire ce code, veuillez contacter l'
administrateur
afin d'obtenir de l'aide.
Code de confirmation: *
Entrez exactement le code que vous voyez sur l'image
Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Sauter vers:
S�lectionner un forum
Toutes les infos...
----------------
L'actualit� en Colombie
L'actualit� des actions de soutien
Tout le reste !
Revue du sujet
Auteur
Post� le: Dim Mar 04, 2007 12:58 am
Sujet du message:
Bonsoir,
Dans toute discussion il faut pouvoir �changer. Tu viens avec quelque chose et tu repars avec quelque chose.
Je ne vois rien de constructif en nous assayant de questions.
Nous pouvons savoir entre membres du comit� certaines choses mais nous sommes partis � la recherche des infos.
A plusieurs occasions nous avons rencontr� les membres de la famille de Marc au cours de manifestation ou soir�e musicale de soutien.
Qui doit surtout apporter une r�ponse � nos questions? La r�ponse est clair: les garants de nos institutions et notre libert� de citoyens fran�ais.
Et, l� nous sommes tous concern� pour r�clamer des r�ponses.
Patrice
camille
Post� le: Mer F�v 28, 2007 3:43 am
Sujet du message:
Nous �voquons Marc Beltra autant que nous le pouvons. Son blog est d'ailleurs li� � la 1ere page de notre site. Sa famille avait interpell�, et de quelle mani�re!, Douste Blazy l'ann�e derni�re au Rond Point... Le soucis est aussi que Marc a disparu... Nous ne savons pas s'il est otage des FARC....
Invit�
Post� le: Mar F�v 27, 2007 3:23 pm
Sujet du message:
camille a �crit:
Citation:
Mais bon apr�s tout Marc Beltra est �tudiant, un citoyen "lambda" comme vous dites, pas digne de figurer dans votre manifeste
Je parlais de citoyen lambda sans manque de respect pour Marc Beltra ou sa famille mais c malheureusement le cas. Si perso, j'etais moi-meme disparue ou otage des Farc ou d'autres groupes de combattants, rare sseraient les personnes � me soutenir, � etre au courant et encore encore plus rares seraient les m�dias � en parler. C la triste realit� des choses...
Si tu ne comprends pas �a (on peut le comprendre et trouver �a injuste...), je ne peux rien pour toi.
Camille tu as enti�rement d'accord...
mais justement vous, en tant qu'association, vous pourriez plus �voquer le sort de gens comme Marc Beltra.
Melanie quand elle passe � la t�l� pourrait �voquer outre "maman" des gens comme Marc Beltra. Vous (M�lanie, le comit� de soutien) avez acc�s aux m�dias, � mon avis votre action n'en serait que grandie, si vous pouviez �voquer (sp�cialement lors d'interview � la t�l�) le sort d'autres otage tels que Marc Beltra.
Ingrid personifie certes ce combat, mais je pense que les fran�ais seraient aussi �mus du sort d'un �tudiant...
camille
Post� le: Mar F�v 27, 2007 3:04 am
Sujet du message:
Citation:
Mais bon apr�s tout Marc Beltra est �tudiant, un citoyen "lambda" comme vous dites, pas digne de figurer dans votre manifeste
Je parlais de citoyen lambda sans manque de respect pour Marc Beltra ou sa famille mais c malheureusement le cas. Si perso, j'etais moi-meme disparue ou otage des Farc ou d'autres groupes de combattants, rare sseraient les personnes � me soutenir, � etre au courant et encore encore plus rares seraient les m�dias � en parler. C la triste realit� des choses...
Si tu ne comprends pas �a (on peut le comprendre et trouver �a injuste...), je ne peux rien pour toi.
Agn�s
Post� le: Dim F�v 25, 2007 1:12 am
Sujet du message:
Et toi tu fais quoi pour Marc Beltra?
camille
Post� le: Ven F�v 23, 2007 3:22 am
Sujet du message:
Marc Beltra est un jeune etudiant qui a disparu en Colombie. On ne sait pas s'il est otage d'un quelquonque groupe (FARC ou autre).
On en parle autant que l'on peut et c encore trop peu...lors de nos manifestations de soutien, sur le site. Malheureusement, et ce n'est pas de notre ressort, les m�dias ne s'interessent pas autant � un citoyen 'lambda" et c bien triste.
Comme la mobilisation des m�dias etait diff�rente entre Florence Aubenas et Ingrid Betancourt, elle l'est aussi entre Ingrid Betancourt et Marc Beltra.
"Invit�" je ne rel�verais meme pas tes propos, car personnellement je soutiens le cas de Marc Beltra, je me suis dej� engag�e pour lui et je n'ai pas de compte � te rendre...
Invit�
Post� le: Mar F�v 20, 2007 11:46 pm
Sujet du message:
H� !!!! ce que tu ne comprend pas , le r�seau autour de Betancourt regroupe autant les bobos de Paname que la ploutocratie Parisienne ( il fallait faire un tour a la mairie chez Sieur Delanoe ce soir ) pour y voire le beau monde , Betancourt c' est in , in Paris .
Justice et Egalit�
Post� le: Mar F�v 20, 2007 5:22 pm
Sujet du message: Pourquoi ?
camille a �crit:
Hier, c'etait aussi le triste anniversaire de la disparition de Marc Beltra, disparu depuis 3 ans en Colombie. Une pens�e aussi pour sa famille, en esperant que la fin soit plus heureuse....
Qui c'est Marc Beltra ?
Pourquoi personne n'en parle ?
Pourquoi Delanoe ne l'�voque pas ?
Pourquoi ne voit-on jamais sa famille sur les plateaux t�l� ?
Pourquoi personne ne se mobilise pour lui ?
Pourquoi les candidats � la pr�sidentielle sont-il interpell�s sur le sort de "maman" Betancourt mais jamais sur le sort de Marc Beltra ?
camille
Post� le: Dim D�c 03, 2006 11:43 pm
Sujet du message:
Les derni�res nouvelles sont tomb�es et c'est bien le corps de C�line Henry qui a donc �t� retrouv�.... Une pens�e pour sa famille.
Hier, c'etait aussi le triste anniversaire de la disparition de Marc Beltra, disparu depuis 3 ans en Colombie. Une pens�e aussi pour sa famille, en esperant que la fin soit plus heureuse....
camille
Post� le: Sam Nov 04, 2006 11:11 pm
Sujet du message: Le corps d'une fran�aise peut-etre retrouv�e au N�pal
Bonjour,
Pour tous ceux au courant de la disparition de C�line Henry, disparue au N�pal depuis septembre 2005 .....
LE FIGARO
Paris va d�p�cher des enqu�teurs � Katmandou pour d�terminer si les ossements et v�tements retrouv�s jeudi dans un parc sont bien ceux d'une enseignante fran�aise disparue en 2005.
� Il est impossible � ce stade de confirmer qu'il s'agit du corps de C�line Henry, port�e disparue depuis le 7 octobre 2005 � au N�pal, a fait savoir vendredi le porte-parole adjoint du minist�re des Affaires �trang�res, Denis Simonneau, apr�s la d�couverte de restes humains jeudi � Katmandou, dans un parc � la p�riph�rie de la capitale. Des enqu�teurs fran�ais vont donc �tre envoy�s sur place. Des techniciens d'investigation criminelle vont �galement r�aliser � des expertises g�n�tiques � sur les ossements envoy�s � l'h�pital Teaching de Katmandou et confirmer l�information.
L'avocat de la famille Henry, Me Thierry Moser, se dit s�r � � 99,9 % � que le cr�ne, les deux f�murs ainsi que des v�tements f�minins retrouv�s sont bien ceux de C�line Henry. � Le corps portait des �l�ments vestimentaires appartenant � C�line, notamment ses sandales �, a expliqu� l�avocat. � Il faut esp�rer que l'autopsie nous permettra d'obtenir des �l�ments d'information au sujet de la date et des circonstances de la mort de C�line qui est tr�s certainement d'origine criminelle �, a t-il avanc�.
Disparition myst�rieuse
Selon une source proche de l'enqu�te, c'est un homme qui cherchait des champignons dans le massif qui a donn� l'alerte � l'ambassade de France qui a d�p�ch� une �quipe. C�line Henry avait �t� port�e disparue le 3 septembre 2005 apr�s une sortie dans le parc de Nagarjun, un massif forestier de 5.000 hectares proche de Katmandou, tr�s pris� des touristes et des randonneurs.
Un autre corps, celui de Sabine Gruneklee, une Allemande de 32 ans disparue un mois apr�s l'enseignante fran�aise, avait �t� retrouv� dans le m�me secteur et identifi� en f�vrier 2005. Un passeport d�chir�, des cl�s d'h�tel, une carte de cr�dit, un guide et une brosse � dent appartenant aux deux femmes avaient �t� retrouv�s en novembre 2005 dans le parc de Nagarjun.
Retour au site