Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luc-web

Inscrit le: 31 D�c 2005 Messages: 20 Localisation: Pas-de-Calais
|
Post� le: Ven Jan 06, 2006 12:02 pm Sujet du message: Message anti ... |
|
|
"Soudy" fait des siennes !
L'article Anti-Ingrid que nous avons d�j� eu sur notre Forum apparait en copi� /coll� : |
|
|
 |
Laura
|
Post� le: Ven Jan 06, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Mais c'est quoi au juste ce site? Ils se veulent "m�dias ind�pensants" mais je ne comprends pas leurs motivations (le texte d'accueil c'est "A bas les journalistes...")
Mais c'est d�gueulasse d'�crire de telles d�bilit�s, qui en plus d'�tre fausses, sont violentes et gratuites!
Quand on manque de personnalit� au point d'endosser un pseudo combat politico-social, s'ils ne m'�coeuraient pas � ce point, je les plaindrais!
Enfin m***, on est en 2006, mai 1968 c'est fini, on parle de viers humaines!
Je n'ai pas r�pondu sur le site, vu qu'ils archivent tous les messages et que je ne comprends pas qui se cache derri�re indym�dias... _________________ "Eye for eye and tooth for tooth only makes the whole world blind" Mah�tma Gandhi |
|
|
 |
camille

|
Post� le: Ven Jan 06, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pour un boycott total de ce gars, r�agir a ce qu'il dit ne lui fait que plaisir....
en l'ignorant il aura disparu d'ici qques tps.... (enfin c mon avis...)
comme dirait la citation "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"....  _________________ �� " La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" (Alain Souchon)
" La vie ne tient qu'� un fil, c'est fou le prix du fil" (Daniel Pennac) ��
Oooooouuuuh rapadabstaiiiiiii |
|
|
 |
H�l�ne R

|
Post� le: Ven Jan 06, 2006 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
camille a �crit: | comme dirait la citation "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"....  |
Ou comme le dirait le remake de la citation (extrait des Tontons Flingueurs) :
"La bave du crapaud n'emp�che pas la caravane de passer" !!
(J'adooore : je devrais le mettre comme devise en bas de mon profil dans ce Forum!! ) |
|
|
 |
camille

|
Post� le: Ven Jan 06, 2006 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben d'accord si tu commence a citer les Tontons Flingueurs....
"les taches menageres ne sont pas sans une certaine noblesse"  _________________ �� " La vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie" (Alain Souchon)
" La vie ne tient qu'� un fil, c'est fou le prix du fil" (Daniel Pennac) ��
Oooooouuuuh rapadabstaiiiiiii |
|
|
 |
Luc-web

Inscrit le: 31 D�c 2005 Messages: 20 Localisation: Pas-de-Calais
|
Post� le: Sam Jan 07, 2006 1:57 am Sujet du message: Pour infos sur le site Indymedia |
|
|
Laura, mes recherches sur le net repondent � ta question Citation: | Mais c'est quoi au juste ce site? Ils se veulent "m�dias ind�pensants" mais je ne comprends pas leurs motivations (le texte d'accueil c'est "A bas les journalistes...") |
Je fais un copier/coller, moi aussi je sais faire !
Citation: |
Indymedia.org
ALTER-MEDIA-LISME
Le FSE est d�j� termin�, ce n'est pas une raison pour arr�ter de s'int�resser � l'altermondialisme, et donc le bon moment pour vous pr�senter une expression web d'une action collective non profit-able. Ce site, c'est indymedia.org, une agence de presse et un m�dia alternatif.
Indymedia est n� en 1999, � l'occasion du contre-sommet de l'OMC � Seattle. Au d�part, cette action avait pour objectif de fournir une info ind�pendante de l'�v�nement, via le web.
Depuis, Indymedia s'est d�velopp�. Il fait d�sormais figure d'alternative cr�dible aux grands m�dias traditionnels. On y obtient de l'information issue de plus de cinquante agences locales (Independent Media Center), sur tous les continents, dont quatre en France : Paris, Lille, Nice et Nantes.
Sur ces sites, vous pouvez lire des articles �crit par des journalistes ind�pendants, b�n�voles, dont le seul but est de diffuser les informations qu'ils peuvent r�colter. La Ligne �ditoriale est plut�t � classer d'altermondialiste, mais les statuts d'Indymedia pr�cisent que chacun peut s'exprimer par leur biais.
La section " Newswires " fonctionne en " open-publishing ". Chacun peut �crire un article et le soumettre � Indymedia. Celui-ci sera publi� s'il est jug� digne d'int�r�t. Ce syst�me permet � ces sites de fourmiller d'informations, toujours issues de sources locales.
Le r�seau des IMC (Independent Media Center) forme ainsi la plus grande source d'information non d�tenue par quelque groupe financier c�t� en bourse. La grande force d'Indymedia est qu'il n'appartient � personne, ou plut�t � tout le monde. En effet, le budget de fonctionnement n'est tir� ni du sponsoring, ni de la publicit�, ni m�me du m�c�nat. Ce sont uniquement des dons de gens comme vous et moi qui permettent � Indymedia de fonctionner. (pour exemple, le budget du centre de Seattle ne d�passe pas les 2000 dollars par an).
Ce syst�me permet � Indymedia de conserver la plus grande libert� �ditoriale.
Bien s�r, Indymedia ne peut pas compl�tement remplacer les m�dias habituels, mais il apporte un autre point de vue. C'est le mixage de diff�rentes sources d'informations qui peuvent nous permettre au final de mieux fa�onner nos opinions.
Pour plus d'infos :
Seattle : www .indymedia.org
Paris : paris.indymedia.org
Nantes : nantes.indymedia.org
Lille : lille.indymedia.org
Nice : nice.indymedia.org
|
Maintenant, concernant une r�ponse ou non � l'article, je pense que, parce que nous avons une force d'argument, jamais il ne faut laisser un tel article sans r�ponse.
La r�ponse n'est pas seulement pour r�pondre � celui qui r�dige l'article, elle est surtout (et je dirais m�me plus) � destination de tous ceux qui utilisent les "mots cles" dans leurs recherches ou qui par exemple ont mis une "alerte google" ... et tout ceux qui viennent lire, tout simplement !
Laisser un texte ainsi sans r�ponse est, � mon sens, une erreur strat�gique importante pour une pr�sence indispensable dans l'ensemble du web.
Amiti�s du web.
Luc _________________ " La vie est trop courte pour s'habiller triste " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|