FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Message anti ...

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » Tout le reste !
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luc-web

MessagePost� le: Ven Jan 06, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Message anti ... R�pondre en citant

"Soudy" fait des siennes !
L'article Anti-Ingrid que nous avons d�j� eu sur notre Forum apparait en copi� /coll� :
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Visiter le site web de l'utilisateur  
Laura

MessagePost� le: Ven Jan 06, 2006 4:25 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Mais c'est quoi au juste ce site? Ils se veulent "m�dias ind�pensants" mais je ne comprends pas leurs motivations (le texte d'accueil c'est "A bas les journalistes...")

Mais c'est d�gueulasse d'�crire de telles d�bilit�s, qui en plus d'�tre fausses, sont violentes et gratuites!
Quand on manque de personnalit� au point d'endosser un pseudo combat politico-social, s'ils ne m'�coeuraient pas � ce point, je les plaindrais!
Enfin m***, on est en 2006, mai 1968 c'est fini, on parle de viers humaines!
Je n'ai pas r�pondu sur le site, vu qu'ils archivent tous les messages et que je ne comprends pas qui se cache derri�re indym�dias...

MessagePost� le: Ven Jan 06, 2006 9:58 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi je suis pour un boycott total de ce gars, r�agir a ce qu'il dit ne lui fait que plaisir....
en l'ignorant il aura disparu d'ici qques tps.... (enfin c mon avis...)

comme dirait la citation "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".... Smile

Oooooouuuuh rapadabstaiiiiiii
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
H�l�ne R

MessagePost� le: Ven Jan 06, 2006 11:12 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

camille a �crit:
comme dirait la citation "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".... Smile

Ou comme le dirait le remake de la citation (extrait des Tontons Flingueurs) :
"La bave du crapaud n'emp�che pas la caravane de passer" !!
(J'adooore : je devrais le mettre comme devise en bas de mon profil dans ce Forum!! Wink )
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail  
camille

MessagePost� le: Ven Jan 06, 2006 11:17 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

ben d'accord si tu commence a citer les Tontons Flingueurs....

"les taches menageres ne sont pas sans une certaine noblesse" Smile Very Happy

Oooooouuuuh rapadabstaiiiiiii
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Luc-web

MessagePost� le: Sam Jan 07, 2006 1:57 am    Sujet du message: Pour infos sur le site Indymedia R�pondre en citant

Laura, mes recherches sur le net repondent � ta question
Citation:
Mais c'est quoi au juste ce site? Ils se veulent "m�dias ind�pensants" mais je ne comprends pas leurs motivations (le texte d'accueil c'est "A bas les journalistes...")

Je fais un copier/coller, moi aussi je sais faire !

Citation:

Indymedia.org
ALTER-MEDIA-LISME
Le FSE est d�j� termin�, ce n'est pas une raison pour arr�ter de s'int�resser � l'altermondialisme, et donc le bon moment pour vous pr�senter une expression web d'une action collective non profit-able. Ce site, c'est indymedia.org, une agence de presse et un m�dia alternatif.

Indymedia est n� en 1999, � l'occasion du contre-sommet de l'OMC � Seattle. Au d�part, cette action avait pour objectif de fournir une info ind�pendante de l'�v�nement, via le web.

Depuis, Indymedia s'est d�velopp�. Il fait d�sormais figure d'alternative cr�dible aux grands m�dias traditionnels. On y obtient de l'information issue de plus de cinquante agences locales (Independent Media Center), sur tous les continents, dont quatre en France : Paris, Lille, Nice et Nantes.

Sur ces sites, vous pouvez lire des articles �crit par des journalistes ind�pendants, b�n�voles, dont le seul but est de diffuser les informations qu'ils peuvent r�colter. La Ligne �ditoriale est plut�t � classer d'altermondialiste, mais les statuts d'Indymedia pr�cisent que chacun peut s'exprimer par leur biais.

La section " Newswires " fonctionne en " open-publishing ". Chacun peut �crire un article et le soumettre � Indymedia. Celui-ci sera publi� s'il est jug� digne d'int�r�t. Ce syst�me permet � ces sites de fourmiller d'informations, toujours issues de sources locales.

Le r�seau des IMC (Independent Media Center) forme ainsi la plus grande source d'information non d�tenue par quelque groupe financier c�t� en bourse. La grande force d'Indymedia est qu'il n'appartient � personne, ou plut�t � tout le monde. En effet, le budget de fonctionnement n'est tir� ni du sponsoring, ni de la publicit�, ni m�me du m�c�nat. Ce sont uniquement des dons de gens comme vous et moi qui permettent � Indymedia de fonctionner. (pour exemple, le budget du centre de Seattle ne d�passe pas les 2000 dollars par an).

Ce syst�me permet � Indymedia de conserver la plus grande libert� �ditoriale.

Bien s�r, Indymedia ne peut pas compl�tement remplacer les m�dias habituels, mais il apporte un autre point de vue. C'est le mixage de diff�rentes sources d'informations qui peuvent nous permettre au final de mieux fa�onner nos opinions.

Pour plus d'infos :

Seattle : www .indymedia.org
Paris : paris.indymedia.org
Nantes : nantes.indymedia.org
Lille : lille.indymedia.org
Nice : nice.indymedia.org

Maintenant, concernant une r�ponse ou non � l'article, je pense que, parce que nous avons une force d'argument, jamais il ne faut laisser un tel article sans r�ponse.

La r�ponse n'est pas seulement pour r�pondre � celui qui r�dige l'article, elle est surtout (et je dirais m�me plus) � destination de tous ceux qui utilisent les "mots cles" dans leurs recherches ou qui par exemple ont mis une "alerte google" ... et tout ceux qui viennent lire, tout simplement !

Laisser un texte ainsi sans r�ponse est, � mon sens, une erreur strat�gique importante pour une pr�sence indispensable dans l'ensemble du web.

Amiti�s du web.

Luc
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » Tout le reste ! Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: