FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Otage des FARC, Ingrid Betancourt "dort encha�n�e par l
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� en Colombie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 3:34 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Atlante a �crit:
D'autre part, vous semblez choqu� par cette proposition fran�aise. Au moins est-elle officielle. Je vous rappelle, pour m�moire, qu'un grand nombre d'�tats sud-am�ricains (je ne sais pas si la Colombie en fait partie et me garderai de l'affirmer) n'ont vu aucun inconv�nient � accueillir les criminels de guerre nazis apr�s l'effondrement du IIIe Reich. Criminels qui, pour la plupart, ont fini tranquillement leurs jours sur ce continent.

Atlante, ce sujet est un terrain glissant difficile � ma�triser.

Pour info, bien que la plupart des criminels nazis se soient r�fugi�s en Argentine et au Br�sil, il me semble que certains d�entre eux ont participer a la formation des premiers groupes paramilitaire apr�s l��pisode de la �violencia�.

Toutefois nombre auteurs de cette p�riode tr�s sombre de l�histoire on trouver certains r�pits �galement au sein de nations occidentales comme la France, les USA ou bien encore l�URSS et beaucoups d�autres n�y ont pas �chapp�es.

Donc argumentaire � oublier�.Wink
Atlante
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 3:41 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien hasardeux de bl�mer telle ou telle nation d'accueillir des repris de justice ou des criminels de guerre, dans la mesure o� toutes le font, et dans des circonstances pas toujours bien claires.
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 4:07 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Atlante a �crit:
Ce que je veux dire, c'est qu'il est bien hasardeux de bl�mer telle ou telle nation d'accueillir des repris de justice ou des criminels de guerre, dans la mesure o� toutes le font, et dans des circonstances pas toujours bien claires.

A ce propos :

https://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080729.OBS5176/kouchner__la_page_des_otages_a_ete_tournee.html

On noteras qu�un gu�rilleros ou autres criminels de guerre (au sens large) en � r�gle � avec la justice : �a ne doit pas courir les rues !!!! Laughing Laughing Laughing
Surtout apr�s les divers scandales farc et para politique. Wink

Je note aussi que faute de nouveaux accords commerciaux signer entre la Colombie et les USA.
L�hypoth�se d�accord avec l�EU me parait une pirouette diplomatique tordante(toute partie confondue Wink ), surtout � la vue des derniers vifs �changes et parfois tendue entre la Colombie et les � m�diateur � europ�ens
Ah business, quand tu nous tiens�.. Laughing Laughing
Atlante
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 5:56 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Citation:
Je note aussi que faute de nouveaux accords commerciaux signer entre la Colombie et les USA.
L�hypoth�se d�accord avec l�EU me parait une pirouette diplomatique tordante(toute partie confondue Wink ), surtout � la vue des derniers vifs �changes et parfois tendue entre la Colombie et les � m�diateur � europ�ens
Ah business, quand tu nous tiens�..

Tout � fait d'accord avec �a. Mais voil�, le business, qu'on le veuille ou non, c'est ce qui fait marcher le monde depuis plus de deux si�cles (voire m�me avant) et que l'�volution d'une civilisation ne peut avoir lieu sans �changes commerciaux. Les hommes de la Pr�histoire �changeaient d�j� leurs produits respectifs, �a n'a pas chang� depuis, sauf en ce qui concerne le nombre. Une nation ne peut vivre en autarcie sans r�gresser, donc voil�, l'�conomie de march� a aussi ses bons c�t�s.

Maintenant, quant aux accords sus-cit�s... savoir s'ils vont servir � quelque chose ou pas, �a me para�t un peu pr�matur� d'en juger. Ce qui est certain, c'est que les pays d'Am�rique du Sud - qui gagneraient � s'allier plut�t que de se fusiller mutuellement - sont en train de rattraper le train du monde occidental et qu'ils vont bien finir par y arriver.

A suivre donc...
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 6:40 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Citation:
qui gagneraient � s'allier plut�t que de se fusiller mutuellement

Ma ch�re Atlante,

je crois que vous exag�rez un peu, il y dans doute des tensions entre certains pays d'AL qui ne partagent pas les m�mes visions. Mais jusqu'� preuve du contraire il n'y a pas de guerre entre eux.

Et j'esp�re que cela durera.
Si l'on prend l'exemple du Venezuela et de la Colombie leur population respective se sont toujours consid�r�e comme des fr�res surtout depuis Bolivar.

Maintenant que Chavez foute le bordel c'est une autre affaire ... !
HOP
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 8:42 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Surprised et vous Atlante ne vous privez pas de parler au non du peuple Colombien pourtant !!! d' ou vous vient ce penchant si naturelle ??
Atlante
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 8:49 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Citation:
je crois que vous exag�rez un peu, il y dans doute des tensions entre certains pays d'AL qui ne partagent pas les m�mes visions. Mais jusqu'� preuve du contraire il n'y a pas de guerre entre eux.

"Fusiller" au sens m�taphorique, pas au sens militaire, bien s�r... Wink Heureusement !

Citation:
d' ou vous vient ce penchant si naturelle ??

Et vous, d'o� vous vient ce penchant si naturel � d�former et � descendre en flamme le moindre de mes propos ? Ce forum n'est pas un ring.
Pedro
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 9:54 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

En d�cembre Fillon se d�clarait pr�t a donner "l'asile politique " aux membres des Farc purgeant leur peine en prison dans le cadre d'un soit disant �change humanitaire ...
En fait seule Ingrid int�ressait la France dans cet �change
Aujourd'hui histoire de dire qu'on int�resse toujours au dossier nouvelle variante la France est pr�te a donner une sorte d'asile aux Farc d�mobilis�s en accord avec la justice colombienne....
On se rattrape comme on peut aux branches en quelque sorte
Les d�mobilis�s ont une dette envers la soci�t� colombienne et doivent a ce titre pour indemniser leurs victimes entre autre en effecter un travail social d'int�r�t g�n�ral
Les accueillir en France n'a aucun sens et n'aide en rien a la lib�ration des autres otages
Atlante
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 9:59 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

De toute fa�on, ils n'ont pas l'air de s'int�resser � cette proposition, les Farc...
Invit�

MessagePost� le: Mer Juil 30, 2008 10:47 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Very Happy a descendre !!!! vous y aller fortissimo cher (e) Atlante !!
Invit�

MessagePost� le: Jeu Juil 31, 2008 12:34 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour les Farc les d�mobilis�s sont des d�serteurs , des traitres
S'ils sont pris lors de leur fuite c'est le peloton d'ex�cution qui les attends
Invit�

MessagePost� le: Ven Ao� 01, 2008 1:49 am    Sujet du message: R�pondre en citant

https://www.latinreporters.com/colombiepol27072008.html

Derni�re heure
LIBERT� SOUS CAUTION

MADRID, 28 juillet 2008 (LatinReporters) - Accus�e "d'int�gration ou collaboration avec organisation terroriste" [la gu�rilla colombienne des FARC; ndlr] dans un arr�t rendu le 27 juillet � Madrid par le juge d'instruction Baltasar Garzon, l'Espagnole Maria Remedios Garcia Albert, arr�t�e 24 heures plus t�t, a n�anmoins �t� remise en libert� par ce magistrat, sous caution de douze mille euros � fournir dans le d�lai d'une semaine.

Pour autant qu'elle �vite la prison pr�ventive en versant la caution, Remedios Garcia devra se pr�senter chaque semaine devant le tribunal le plus proche de son domicile et il lui sera interdit d'abandonner le territoire espagnol.

Dans son arr�t, le juge Garzon estime que l'accus�e, qu'il a interrog�e, �tait de fait, par sa collaboration, "la repr�sentante en Espagne" des FARC (Forces arm�es r�volutionnaires de Colombie), au moins jusqu'� la mort de Raul Reyes, le 1er mars 2008. [Alors n�2 des FARC, Raul Reyes fut abattu par l'arm�e colombienne lors de l'attaque d'un camp de la gu�rilla au nord de l'Equateur; ndlr].

Les FARC, "organisation terroriste la plus sanglante"

Consid�r� comme l'un des pr�curseurs de l'application d'une justice universelle aux crimes contre l'humanit�, le juge Baltasar Garzon, c�l�bre notamment pour avoir poursuivi le dictateur chilien Augusto Pinochet, consid�re dans son arr�t les FARC comme "l'organisation terroriste la plus sanglante" actuellement en Colombie.

Le juge souligne que cette gu�rilla a s�questr� des milliers de personnes, qu'elle est responsable d'assassinats, de disparitions forc�es, du recrutement de mineurs d'�ge, d'attentats et de crimes contre l'humanit� frappant des victimes civiles et militaires.
Invit�

MessagePost� le: Ven Ao� 01, 2008 7:31 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Anonymous a �crit:
Atlante a �crit:

A ce propos :

https://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080729.OBS5176/kouchner__la_page_des_otages_a_ete_tournee.html

On notera qu�un gu�rillero ou autres criminels de guerre (au sens large) en � r�gle � avec la justice : �a ne doit pas courir les rues !!!! Laughing Laughing Laughing
Surtout apr�s les divers scandales farc et para politique. Wink

Je note aussi que faute de nouveaux accords commerciaux sign�s entre la Colombie et les USA,
L�hypoth�se d�accord avec l�EU me parait une pirouette diplomatique tordante(toute partie confondue Wink ), surtout � la vue des derniers vifs �changes et parfois tendus entre la Colombie et les � m�diateurs � europ�ens
Ah business, quand tu nous tiens�.. Laughing Laughing

On notera qu�un gu�rillero ou autres criminels de guerre (au sens large) en � r�gle � avec la justice : �a ne doit pas courir les rues !!!! Laughing Laughing Laughing :
Il s'agirait de guerilleros repentis, �videmment ! (imb�cile !)
Invit�

MessagePost� le: Ven Ao� 01, 2008 9:08 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Je ne suis pas l'auteur du commentaire que vous attaquez avec tant de finesse et d'�l�gance mais je viens quand m�me � la rescousse.

Vous avez beau hurlez en �crivant en gros, en rouge et en insultant les gens cela ne donne pas plus de poids � vos propos.

Il est �vident que les "narco-trafficant guerilleros" qui font parti de ceux qui s�questrent, qui sont auteurs de graves crimes et qui sont fich�s par la justice auront beau se rendre et se repentir, il y a aura pas de charter pour eux en direction de la France.

Il leur faudra se soumettre tout comme Karina au programme de justice et paix ...

Ce qui laisse au final assez peu de candidats comme le fait judicieusement remarquer l'invit� que vous invectivez.

A se demander si c'est c'est pas celui qui dit qui l'est ... Razz

Citation:
L�hypoth�se d�accord avec l�EU me parait une pirouette diplomatique tordante(toute partie confondue ), surtout � la vue des derniers vifs �changes et parfois tendus entre la Colombie et les � m�diateurs � europ�ens

Apr�s tout, pourquoi pas finalement que les �changes commerciaux permettent de d�bloquer des situations diplomatiques tendues?
C'est tout de m�me mieux que la gueguerre permanente... non ?
Invit�

MessagePost� le: Sam Ao� 02, 2008 3:25 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Anonymous a �crit:
Je ne suis pas l'auteur du commentaire que vous attaquez avec tant de finesse et d'�l�gance mais je viens quand m�me � la rescousse.

Vous avez beau hurlez en �crivant en gros, en rouge et en insultant les gens cela ne donne pas plus de poids � vos propos.

Il est �vident que les "narco-trafficant guerilleros" qui font parti de ceux qui s�questrent, qui sont auteurs de graves crimes et qui sont fich�s par la justice auront beau se rendre et se repentir, il y a aura pas de charter pour eux en direction de la France.

Il leur faudra se soumettre tout comme Karina au programme de justice et paix ...

Ce qui laisse au final assez peu de candidats comme le fait judicieusement remarquer l'invit� que vous invectivez.

A se demander si c'est c'est pas celui qui dit qui l'est ... Razz

Invit� de 9.08pm, merci de votre intervention. Wink

J�ajouterais �galement � votre propos que la Colombie malgr� ses immenses foss�s sociaux et ses nombreux d�fauts de corruption et de violence sont aim�s des colombien, m�me des pires crapules.
Certains ici trouve cela peut �tre bizarre, mais le pays de naissance d�un �tre humain (aussi mauvais soit t�il) repr�sente un certain attachement pour celui-ci. Wink
Partant de ce fait, le nombre de client potentiel pour l�exil que vous �voquez est s�rement encore plus r�duit pour cause de mal du pays, d�racinement a sa terre natale, � sa famille, etc.�..

Pour ce qui concerne le message envoy� par l�autre tocard plus haut Wink , je peut lui rappeler l�ent�te de la d�claration commune des sieurs Bermudez et Kouchner : [size=24]LA PAGE DES OTAGES A ETE TOURNER !!![/size]

Si tu n�arrive pas a comprendre la subtilit� du message, je peut toujours te faire un dessin�. Razz

[
Citation:
quote]L�hypoth�se d�accord avec l�EU me parait une pirouette diplomatique tordante(toute partie confondue ), surtout � la vue des derniers vifs �changes et parfois tendus entre la Colombie et les � m�diateurs � europ�ens

Citation:
Apr�s tout, pourquoi pas finalement que les �changes commerciaux permettent de d�bloquer des situations diplomatiques tendues?
C'est tout de m�me mieux que la gueguerre permanente... non ?[/quote
][/quote]
Tout a fait d�accord, mon propos �t� plut�t de soulignez qu�apr�s les nombreuses tentions entre la Colombie et l�UE (en g�n�ral)��Confused

Tout a coups !!! Smile

Sans criez gare !!! Very Happy Very Happy

Une � love story � est en train d�appara�tre !!! Laughing Laughing Laughing

Y a pas a dire, que c�est beau l�hypocrisie en politique, n�est ce pas�� Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� en Colombie Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34  Suivante
Page 32 sur 34

Sauter vers: