FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Ingrid B serait d�tenue hors de Colombie

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� en Colombie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andina

MessagePost� le: Mer F�v 21, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Ingrid B serait d�tenue hors de Colombie R�pondre en citant

FARC

Ingrid Betancourt serait d�tenue
hors de Colombie

NOUVELOBS.COM | 21.02.2007 | 10:11

1 r�action

Elle serait peut-�tre d�tenue en dehors de Colombie affirme le pr�sident Alvaro Uribe qui exclut une participation de la France � la lib�ration de l'otage des FARC.

Photo prise le 23 janvier 2007

(Reuters)
A la veille du cinqui�me anniversaire de son enl�vement, le pr�sident colombien Alvaro Uribe n'�carte pas la possibilit�, mercredi 21 f�vrier, qu'Ingrid Betancourt se trouve d�tenue � l'�tranger et souhaite que la France aide son pays � "localiser l'endroit o� se trouvent les otages" des FARC dont Ingrid Betancourt.
Dans une interview publi�e dans la derni�re �dition du magazine "L'Express", Alvaro Uribe exclut une participation fran�aise � la lib�ration des otages retenus par les Forces arm�es r�volutionnaires de Colombie: "Je n'en demande pas tant (...) qu'elle (la France) nous aide � localiser l'endroit o� se trouvent les otages. Nous verrons alors comment organiser leur lib�ration. Il est tr�s important de savoir si Ingrid Betancourt se trouve en Colombie ou si elle a �t� emmen�e dans un pays �tranger. La France pourrait nous aider � v�rifier si elle a �t� conduite dans un autre pays".
Interrog� pour savoir si ce pays �tranger pourrait �tre l'Equateur ou le Venezuela, le pr�sident colombien r�pond: "je ne me r�f�re � aucun pays en particulier".

Exfiltrage

"Ces derni�res semaines, nous avons re�u des informations selon lesquelles elle (Ingrid Betancourt) se trouverait � l'�tranger. Il est possible que les FARC l'aient exfiltr�e et qu'elle soit maintenant hors de la Colombie".
Face aux critiques en France de la famille et des comit�s de soutien de la s�natrice �cologiste, Alvaro Uribe r�pond: "ce n'est pas moi qui ait enlev� Ingrid Betancourt. Elle �tait d�j� otage lorsque j'ai pris mes fonctions en 2002 (...) Notre objectif est de vaincre ce ph�nom�ne (...) Pour combattre ce fl�au, il ne faut pas se montrer faible avec les terroristes, mais au contraire les affronter avec toute la d�termination n�cessaire. C'est pourquoi nous allons continuer � chercher � obtenir, tous les jours, soit un accord humanitaire raisonnable, soit la lib�ration par des moyens militaires", souligne encore le pr�sident colombien.
Ingrid Betancourt, candidate �cologiste � la pr�sidentielle colombienne, a �t� enlev�e le 23 f�vrier 2002 avec sa directrice de campagne Clara Rojas sur une route du sud de la Colombie par les FARC. De nombreuses manifestations sont pr�vues cette semaine pour marquer le cinqui�me anniversaire de son enl�vement. La derni�re preuve de vie obtenue par la famille Betancourt remonte � quatre ans. AP
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� en Colombie Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: