FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

M�lanie Betancourt demande aux candidats � l'Elys�e de "
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� en Colombie
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zxx
Invit�

MessagePost� le: Lun Avr 02, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Re: et les autres candidats ? R�pondre en citant

Fran�oisPaquito a �crit:
D'autres candidats se sont-ils exprim�s sur le sujet, � l'heure qu'il est ?
Shocked

oui, Nicolas Sarkozy l'a fait

https://www.ingridbetancourt-idf.com/base/article.php3?id_article=268

je suis un jeune de l'ump, et je suis tr�s sensible � cette honteuse captivit�. la cause betancourt doit �tre une priorit�, comme un symbole fort pour une solidarit� nationale voulue par beaucoup de candidats et de fran�ais, mais qui doit maintenant �tre d�montr�e.

comme beaucoup de fran�ais, je me sens concern�, et je m'engage � parler d'ingrid betancourt le plus souvent possible dans nos r�unions pour faire prendre conscience aux fran�ais et aux �lus...
lord
Invit�

MessagePost� le: Lun Avr 30, 2007 12:46 am    Sujet du message: R�pondre en citant

je vais dire une horreur, mais si l'occident arr�tait de piller les pays du tiers-monde on aurait pas ce genre de probl�mes. Et la FARC ne frappe pas au hasard.
CONNAISSEUR
Invit�

MessagePost� le: Jeu Mai 17, 2007 6:35 pm    Sujet du message: CE N'EST QUE PURE STRATEGIE POLITIQUE !!! R�pondre en citant

ET VOUS VOUS FAITES TOUS AVOIR !!
L'ENLEVEMENT D'INGRID BETANCOURT N'EST QU'UNE MASCARADE POUR OBLIGER LE GOUV. COLOMBIEN (DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT EN PASSANT PAR LA FRANCE ) A CEDER DES TERRES AUX FARC.
EN CONTREPARTIE, DES QU'ILS AURONT TOUT LE POUVOIR DONT ILS ONT BESOIN, ILS LA PLACERONT EN TETE DU PAYS.
POUR INFO : MME BETANCOURT, BIEN QUE MARIEE ET AYANT DES ENFANTS ICI EN FRANCE, A EU UN AUTRE ENFANT AVEC UN DES PRINCIPAUX COMMANDITAIRES DES FARC....
QUELLE SOUFRANCE MON DIEU!
ILS SE MOQUENT DE VOUS ET VOUS MANIPULENT POUR ARRIVER A LEURS FINS...
DANS CE "GENTIL" PLAN, LE VRAI PLAN DIABOLIQUE, TOUT LE MONDE EST GAGNANT ! SAUF LES MILLIERS DE COLOMBIENS QUI DEVRONT PAYER LES POTS CASSES ET LES VRAIS OTAGES QUI EUX N'ONT PRESQUE PAS D'ESPOIR DE SE VOIR LIBERES....
MAIS QU'IMPORTE : TOUT POUR LE POUVOIR... N'EST CE PAS ?
C'EST PATHETIQUE !
Laura

MessagePost� le: Jeu Mai 17, 2007 9:02 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Ingrid Betancourt est OTAGE des Farc depuis 1909 jours, contre sa volont�, comme plus de 3000 personnes, civils, militaires, et otages "politiques".
Elle ne sera jamais au pouvoir, c�te � c�te avec les Farc puisque elle s'est toujours oppos�e � leurs trafics et � leurs actions violentes, et les a r�guli�rement d�nonc�es pendant sa campagne pr�sidentielle. De plus, les Farc, eux, ne se retrouveront pas � la t�te du pays, ce qui n'est pas leur but, ils veulent un territoire d�militaris�, plus grand, et r�cup�rer certains de leurs membres, emprisonn�s dans les prisons d'Etat.

Elle n'a, � notre connaissance, jamais eu d'enfant depuis sa captivit�, vous avez du confondre avec Clara Rojas, sa directrice de campagne, c�libataire, qui aurait effectivement eu un enfant avec un gu�rillero, qui n'est pas un dirigeant, mais aurait par contre �t� �limin�, en punition, par les dirigeants des Farc, les relations avec les otages �tant interdites. Devenir m�re dans les conditions dans lesquelles elle l'a �t�, je pense que Clara ne le souhaite � personne, d'autant plus que son fils lui aurait �t� retir� � l'heure actuelle.
Alors effectivement, on peut parler de souffrances, celles de 3000 personnes, priv�es de libert�, de leurs proches, et celles de leurs familles, qui chaque jour attendent, esp�rent des nouvelles...

Cher CONNAISSEUR de rien du tout, roi de l'amalgame vaseux et colporteur de rumeurs � deux pesos, j'esp�re pour toi, que ton message post�, tu auras ressenti un r�el mieux-�tre, voire une petite jouissance malsaine, tu me sembles si l�che et path�tique, que j'aurais presque envie de te plaindre!
Invit�

MessagePost� le: Ven Mai 18, 2007 3:20 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Ma ch�re Laura,
Vous �crivez "Ingrid Betancourt est OTAGE des Farc depuis 1909 jours, contre sa volont�..." et dans un sens vous avez raison.
Mais c'est plut�t le "..contre sa volont�..." qui peut pr�ter � discussion. En effet, Ingrid Betancourt a �t� averti et a sign� une d�charge de responsabilit� � l'arm�e r�guli�re Colombienne � quelques kilom�tres seulement de son lieu d'enl�vement.
J'�tais en Colombie en 1998 � Popayan, au carrefour qui va vers Florencia et San Vincente del Caguan, je voyagais seul et � v�lo et jamais je n'aurais eu l'id�e de m'engager sur cette route. Tout le monde savait que c'�tait le fief des FARC, sous contr�le absolu des FARC, et les chances d'�viter un kidnapping sur cette route pour un responsable politique �tait d�j� quasi nulle � cette �poque.
Alors pourquoi Ingrid est all�e volontairement se jeter dans la gueule du loup ?
Pourquoi mes imp�ts de citoyen Francais servent � payer pour sa lib�ration (pauvre Ingrid bourgeoise inconsciente !!!) ?
Sans parler de l'histoire ridicule et minable de l'Hercule C-130 � Manaus et de Dominique de Villepin, le "copain" de sa soeur, Astrid. Honteux !

Merci de r�pondre � cette question.
Ingrid paye actuellement et depuis 5 ans pour sa b�tise et sa na�vit� (si elle est na�ve), c'est son choix (son choix politique et son inconscience ou m�conaissance de son propre pays), mais moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ses conneries � elle, la grande bourgeoise.

Marco
David
Invit�

MessagePost� le: Sam Mai 19, 2007 7:57 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

N'importe quoi. Sais-tu au moins la d�finition du mot bourgeois ? Au sens marxiste, bourgeois d�signe ceux qui poss�dent le capital, c'est � dire les propri�taires des moyens de production, les patrons. Artisans, commer�ant, professions lib�rales sont des petits-bourgeois.
Que je sache les parents d'Ingrid et Ingrid elle m�me sont des politiques, en quoi sont ils bourgeois. De plus Ingrid B�tancourt repr�sente un parti de gauche, Oxigeno Verde.
CQFD
Philippe
Invit�

MessagePost� le: Dim Mai 20, 2007 8:40 pm    Sujet du message: L'idiot R�pondre en citant

Marco a �crit:

Alors pourquoi Ingrid est all�e volontairement se jeter dans la gueule du loup ?
Pourquoi mes imp�ts de citoyen Francais servent � payer pour sa lib�ration (pauvre Ingrid bourgeoise inconsciente !!!) ?
Merci de r�pondre � cette question.
Ingrid paye actuellement et depuis 5 ans pour sa b�tise et sa na�vit� (si elle est na�ve), c'est son choix (son choix politique et son inconscience ou m�conaissance de son propre pays), mais moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour ses conneries � elle, la grande bourgeoise.
Marco

Je pense qu'un capot FARC aurait exactement le m�me propos suivant la m�me terminologie marxisante (bourgeois ..). D'abord concernant vos imp�ts, je ne sais pas de quoi vous vivez mais si vous �tes vous-m�me � la charge de l'Etat ce dont je ne doute pas une seconde, vous co�tez pour votre entretien � vie et � nos frais plus que le d�placement d'un Hercule C 130, et c'est peu dire que nous n'avons pas le choix. Ensuite les bourgeois, les classes moyennes sont celles qui paient le plus lourd tribu en terme d'imp�ts, pour r�mun�rer justement une portion d'une classe de gens globalement � gauche et qui ont une f�cheuse propension � faire la morale � tout le monde. Recevoir des le�ons de moralistes � deux sous et dont le courage ne d�passe pas la pointe de leurs doigts sales sur un clavier rouge sang ne m�rite qu'un profond m�pris. Au moins cette parole en forme de t�moignage, d�montre l'ignobilit� et le v�ritable danger que constitue le n�o-marxisme y compris en France, id�ologie dont on attendra encore un jugement digne de Nuremberg tant il f�t et fait encore des victimes sur le plan mental � l'image de cet illustre imb�cile mais plus gravement pour des millions d'hommes ali�n�s et priv�s de libert�s essentielles partout o� elle s�vit. Ingrid B�tancourt sera lib�r�e que tous ces idiots dangereux resteront prisonniers de leur �glise marxiste sectaire. J'esp�re qu'on vous coupera les vivres comme il se doit et vite.
Marco
Invit�

MessagePost� le: Dim Mai 27, 2007 10:59 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Ah ! je vois que j'ai mis le doigt pile l� o� ca fait mal !
Bravo David et Philippe pour vos interventions, vous �tes formidables !
Mais la prochaine fois, vous devriez plut�t consulter un dictionnaire Colombien avant de balancer vos d�finitions occidentales de la "bourgeoisie" qui n'ont rien � voir avec la r�alit� Colombienne.
Vos r�ponses prouvent encore une fois que vous ne connaissez rien des classes sociales et de la situation en Colombie, malheureusement...
Igrid Betancourt est issue d'une famille bourgeoise Colombienne, je persiste, d�sol� pour vous.
Cel� ne change d'ailleur rien � son formidable et honorable combat (la lutte pour la fin de la guerre civile en Colombie, son pays), Ingrid est une femme tr�s courageuse, et qui fait plus pour son pays que tout autre personne (m�me en captivit�).
Elle s'est port�e "otage volontaire" pour son combat, en tout connaisance de cause, et elle continue son combat (qui n'est pas le votre, de toute �vidence !).
Il n'appartient pas au gouvernement Francais et � ses contribuables de r�gler ce conflit, ni de payer pour la prise de position radicale (et les actes) d'Ingrid Betancourt, ni sa fa�on d'agir face � ce probl�me tr�s complexe.
Ingrid �a le droit de faire ce qu'elle veut, ce qu'elle d�cide pour attirer les projecteurs des m�dias internationaux sur les probl�mes de la Colombie, mais elle n'a surement pas le droit d'exiger de la France quoi que se soit pour la d�patouiller de ses impudences qu'elle a d�cid�e sciement.

C'est aux Colombiens de r�gler enfin ce conflit qui dure depuis presque 50 ans, et pas � vous qui n'y pouvez rien (d�sol�), et qui en plus n'en avez rien � foutre.
Marco
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� en Colombie Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: