Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Herv�
|
Post� le: Lun D�c 11, 2006 12:01 am Sujet du message: M�lanie Betancourt, Femme de l'Ann�e ? |
|
|
M�lanie Betancourt en lice pour le Prix de Femme de l�Ann�e 2006
M�lanie Delloye Betancourt, fille d�Ingrid Betancourt a �t� retenue parmi les candidates au Prix de Femme de l�Ann�e, d�cern� par RTL, au titre de "son courage et de sa dignit� exemplaire".
Evidemment, le Comit� de soutien � Ingrid Betancourt ne peut que souhaiter qu�elle en soit la laur�ate et c�est pourquoi nous vous invitons � voter pour elle sur le site de RTL. Vous avez jusqu�au lundi 11 d�cembre, 10H00, pour donner votre voix.
La laur�ate du prix sera connue le 16 d�cembre, dans le cadre des Troph�es des Femmes en Or, �v�nement annuel qui aura lieu � Courchevel.
N�attendez pas et voter pour M�lanie sur
"Prosper, Youplaboum !" Un ours t�l�g�nique |
|
|
 |
[email protected] Invit�
|
Post� le: Jeu D�c 06, 2007 8:11 pm Sujet du message: Re: M�lanie Betancourt, Femme de l'Ann�e ? |
|
|
Herv� a �crit: | M�lanie Betancourt en lice pour le Prix de Femme de l�Ann�e 2006
M�lanie Delloye Betancourt, fille d�Ingrid Betancourt a �t� retenue parmi les candidates au Prix de Femme de l�Ann�e, d�cern� par RTL, au titre de "son courage et de sa dignit� exemplaire".
Evidemment, le Comit� de soutien � Ingrid Betancourt ne peut que souhaiter qu�elle en soit la laur�ate et c�est pourquoi nous vous invitons � voter pour elle sur le site de RTL. Vous avez jusqu�au lundi 11 d�cembre, 10H00, pour donner votre voix.
La laur�ate du prix sera connue le 16 d�cembre, dans le cadre des Troph�es des Femmes en Or, �v�nement annuel qui aura lieu � Courchevel.
N�attendez pas et voter pour M�lanie sur Citation: | Code: | [list][color=blue][/color][/list] |
|
|
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Sam D�c 15, 2007 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Il faut arr�ter de faire passer la fille de ingride pour une malheureuse ca m�re n'est pas une victime, et elle encore moin.
Les farc font ce qu'il ont � faire pour voir le communisme dans leur pays, je les soutien a 100%.
Quand on voit la fille pleurer dans les m�dias corrompu en france �a fait gerber!!
Jean |
|
|
 |
marielen Invit�
|
Post� le: Dim Mar 30, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toi, Jean, qui fait gerber !  |
|
|
 |
G� Invit�
|
Post� le: Dim Mar 30, 2008 11:44 pm Sujet du message: censure ou........ |
|
|
tout en parties des messages interessants ont disparues de ce Forum !!!!!!!!!! |
|
|
 |
MH. Invit�
|
Post� le: Dim Mar 30, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux parler des n�tres, G� ? ()petit pr�tentieux ! non, je plaisante !)
Tant-pis pour nos messages ! Que pensez-vous de la situation actuelle d'Ingrid ?  |
|
|
 |
MH. Invit�
|
Post� le: Dim Mar 30, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux parler des n�tres, G� ? ()petit pr�tentieux ! non, je plaisante !)
Tant-pis pour nos messages ! Que pensez-vous de la situation actuelle d'Ingrid ?  |
|
|
 |
nikos Invit�
|
Post� le: Lun Mar 31, 2008 3:17 am Sujet du message: |
|
|
Anonymous a �crit: | Il faut arr�ter de faire passer la fille de ingride pour une malheureuse ca m�re n'est pas une victime, et elle encore moin.
Les farc font ce qu'il ont � faire pour voir le communisme dans leur pays, je les soutien a 100%.
Quand on voit la fille pleurer dans les m�dias corrompu en france �a fait gerber!!
Jean |
Minable���
Dire que cela s�appelle un �tre humain!!!
@g�
Censure tu dis !!!
C��tait peut �tre aux administrateur du forum de ne pas le laisser si longtemps a l�abandon.
Citation: | Que pensez-vous de la situation actuelle d'Ingrid ? |
Un Falcon m�dicalise qui devait rester jusqu�a Lundi s�en vas subitement�.J�ai perdu toute illusion.
Je crois que c�est la fin de cette tragique histoire, j�ai franchement beaucoup d�amertume, cela n�a �tait qu�un immense g�chis et personne n�en sortira grandi.
Le sacrifice de sa vie, n�aidera pas la Colombie, ni les colombiens
J�esp�re que les FARC aurons la d�cence de remettre son corps, ne serai ce que par d�ontologie.
D�soler Ingrid tu m�ritais vraiment mieux que cela, ils ont tous pr�f�rer te laisser mourir, que le diable les emportes.
..........Une pens� pour M�lanie et Lorenzo  |
|
|
 |
marielen Invit�
|
Post� le: Lun Mar 31, 2008 3:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Nikos !
Je ne suis pas loin de penser comme toi !
Ne rien savoir avec certitude... Ne pas savoir... est horriblement angoissant !
Il faut tenir encore, TENIR BON !
Tant que rien ne sera s�r, tant que rien n'aura �t� prouv�,
moi, J'Y CROIRAI ! J'Y CROIS ENCORE ! Oui, J'Y CROIS ! |
|
|
 |
MH Invit�
|
Post� le: Lun Mar 31, 2008 3:55 am Sujet du message: |
|
|
Nikos, un autre FALCOM se tient � disposition pour s'envoler � la moindre alerte !
Betancourt : le Falcon
a quitt� la Guyane
S.L. et C.J. (lefigaro.fr) avec AFP et RTL
30/03/2008 | Mise � jour : 18:50 | Commentaires 144 .
Une affiche d'Ingrid Betancourt, lors d'une marche de soutien � Paris. Cr�dits photo : AFP
L'Elys�e a annonc� qu'� partir de lundi, un avion m�dicalis�, un autre Falcon bas� cette fois en m�tropole � Villacoublay, se tiendra �pr�t � tout moment� � d�coller pour aller r�cup�rer et soigner l'otage.
� Notre dossier sp�cial
La perspective d'une lib�ration prochaine d'Ingrid Betancourt s'�loigne � nouveau et la confusion r�gne dimanche soir autour de l'avion m�dicalis� affr�t� par l'Elys�e pour soigner la Franco-colombienne. Le Falcon 900 de la R�publique fran�aise qui s'�tait pos� vendredi soir en Guyane, a quitt� dimanche � la mi-journ�e le d�partement d'Outre-mer et se dirige vers les A�ores. D'apr�s RTL, la mission de l'appareil photographi� par le Journal du Dimanche ne concernait pas directement Ingrid Betancourt. Ce Falcon du Commandement du Transport A�rien Militaire (COTAM) s'est pos� vendredi soir avec � son bord une rel�ve de pilotes pour l'op�ration �Harpie� de lutte contre l'orpaillage clandestin.
Un autre Falcon 900 m�dicalis� va �tre pr�-positionn� dans l'hypoth�se d'une lib�ration d'Ingrid Betancourt. Bas� en France � Villacoublay, il se tiendra �pr�t � tout moment� � regagner la zone, o� se trouvera la captive des Farc, � la demande du pr�sident Nicolas Sarkozy, a annonc� l'Elys�e. �Nous n'avons pas d'informations sur un d�nouement imminent ou non, mais nous voulons mettre toutes les chances de notre c�t�, pr�cise l'Elys�e. Mais signe encourageant, Alvaro Uribe multiplie les initiatives. Le pr�sident colombien a lanc� un message aux ravisseurs de la Franco-colombienne : �Nous garantissons la libert� aux gu�rilleros qui remettront leur otage et nous prot�gerons leur famille�, assure-t-il, leur promettant par ailleurs une prime de 100 millions de dollars.
Toutefois cette mobilisation ne suffira peut-�tre pas � rassurer les proches d'Ingrid Betancourt. Son ex-mari, Fabrice Delloye craint ainsi que l'otage franco-colombienne ne �soit en train de mourir, ou soit d�j� morte�.
� Je me demande si Bogota ne dispose pas d'informations que nous n'avons pas et s'ils ne sont pas en train d'ouvrir le parapluie � pour se couvrir, a-t-il indiqu� samedi, faisant r�f�rence aux d�clarations inqui�tantes du gouvernement colombien, la veille, surla sant� de la captive, d�crite comme � tr�s malade et extr�mement fragile �. La Franco-colombienne, qui souffrirait d'une h�patite B, a, ainsi, �t� soign�e par la gu�rilla dans un poste m�dical � la fin du mois dernier.
Une proposition d'�change jug�e ill�gale
Autre source d'inqui�tude pour les proches d'Ingrid Betancourt, la proposition d'�change humanitaire de plusieurs rebelles des Farc, emprisonn�s par Bogota ,contre l'ancienne s�natrice est ill�gale. Le procureur g�n�ral de Colombie, Mario Iguaran, a douch� dans la nuit de vendredi � samedi les espoirs des soutiens d'Ingrid Betancourt.
�Le Bureau du procureur soutient le d�cret pr�sidentiel, mais � la condition que la suspension conditionnelle de peine, ou la peine alternative, soit conc�d�e quand a eu lieu un accord humanitaire et quand tous les otages (des Farc) ont �t� lib�r�s�, ont expliqu� ses services vendredi soir.
En clair, les Farc doivent lib�rer tous leurs otages pour que la Colombie remette en libert� leurs hommes d�tenus. Ceux que ces derniers refusent. Ils r�clament la lib�ration de 500 gu�rilleros en �change de celle d'un groupe de 39 otages dits �politiques�, dont Ingrid Betancourt.
La s�ur d'Ingrid, Astrid Betancourt, qui souligne que �rien de concret� ne permettait aujourd'hui �de dire que l'irr�parable �tait arriv� � l'otage, a exhort� les Farc, � au cas o� l'�tat de sant� de sa soeur s'aggrave, de contacter les autorit�s v�n�zu�liennes, fran�aises ou suisses� de fa�on � ce qu'elles puissent intervenir sur le plan m�dical.Alvaro Uribe qui s'est rendu samedi dans la localit� de San Jos� del Guaviare, la r�gion o� l'otage Ingrid Betancourt a �t� vue fin f�vrier, a lanc� un appel pressant � ses ravisseurs � la d�sertion des rangs de la gu�rilla. |
|
|
 |
MH. Invit�
|
Post� le: Lun Mar 31, 2008 4:00 am Sujet du message: |
|
|
Betancourt: Paris optimiste mobilise un avion m�dicalis�, les tractations s'acc�l�rent
La France a annonc� dimanche avoir mobilis� un avion m�dicalis�, semblant optimiste sur une future lib�ration d'Ingrid Betancourt alors que les tractations s'acc�l�rent autour du sort de l'otage franco-colombienne, au plus mal selon plusieurs t�moignages.
Le Premier ministre Fran�ois Fillon a affirm� que la France �tait pr�te � accueillir "des militants des Farc" pour acc�l�rer le processus de lib�ration de l'otage, aux mains de la gu�rilla colombienne des Farc depuis six ans.
"On sent que progressivement toutes les conditions sont remplies pour cette lib�ration", a ajout� M. Fillon, pr�cisant que la France "redoublait d'efforts" en ce sens face � l'�tat de sant� "de plus en plus difficile" de Mme Betancourt.
"Pour autant nous n'en savons pas plus ce soir", a-t-il poursuivi.
La pr�sidence avait auparavant sem� la confusion en annon�ant dimanche midi avoir "pr�-positionn�" depuis vendredi un avion m�dicalis� en Guyane fran�aise, quasiment au moment o� cet avion repartait. L'Elys�e a par la suite expliqu� qu'un autre Falcon 900 m�dicalis�, se tenait pr�s � d�coller "si les d�veloppements le justifiaient", mais bas� en m�tropole.
Le pr�sident Nicolas Sarkozy "a donn� l'ordre qu'un avion m�dicalis� se tienne pr�t � tout moment pour emmener Ingrid Betancourt vers un centre hospitalier si elle est lib�r�e", a dit l'Elys�e.
"On ne comprend pas bien ce qui se passe autour de cet avion mais pour nous �a ne change rien aux n�gociations en cours", a d�clar� � l'AFP le vice-pr�sident de la f�d�ration internationale de soutien � Ingrid Betancourt, Olivier Roubi, sans plus de pr�cisions.
"Pour l'instant, aucune information concr�te ne laisse esp�rer une lib�ration imminente. C'est pourquoi nous en appelons � la bienveillance, la s�r�nit� et la discr�tion indispensables � la bonne gestion de ce dossier", a aussi soulign� le comit� de soutien � Ingrid Betancourt.
Paris, qui joue un r�le de m�diateur clef aux c�t�s d'autres pays dans la crise des otages en Colombie, observe la plus grande discr�tion. N�anmoins, selon des sources proches du dossier, les tractations s'acc�l�rent afin d'obtenir sa lib�ration.
Et ce d'autant plus que l'inqui�tude sur le sort de l'ex-candidate � la pr�sidentielle colombienne, 46 ans, qui souffre notamment d'une rechute d'h�patite B, a �t� relanc�e ces derniers jours par les d�clarations alarmantes des autorit�s colombiennes sur son �tat de sant�.
Si l'essentiel se joue en coulisses, les initiatives publiques se sont multipli�es ces derni�res semaines, avec notamment la pr�sentation � Paris d'un "plan" �labor� par un ex-otage colombien et les r�centes propositions de Bogota d'�largir des gu�rilleros emprisonn�s contre la lib�ration de Mme Betancourt.
Elle fait partie des 39 otages dits "politiques" que les Farc, en lutte contre les autorit�s colombiennes depuis 1964, proposent d'�changer contre 500 gu�rilleros emprisonn�s.
Les comit�s de soutien s'interrogeaient toutefois sur les derni�res d�clarations de M. Uribe qui a appel� les gu�rilleros � d�serter et l'arm�e � "localiser les preneurs d'otages", alors que les familles redoutent des sauvetages militaires qui conduiraient � la mort des s�questr�s.
"Nous demandons au pr�sident Uribe de rester extr�mement prudent dans ses d�clarations", a dit M. Roubi, l'appelant � "cesser toute action militaire" dans les zones o� se trouvent les otages.
La famille de l'otage a d�nonc� "l'incoh�rence" du gouvernement colombien "qui � la fois pr�ne une solution n�goci�e et intensifie l'activit� militaire" contre les Farc. Elle a aussi averti la gu�rilla qu'elle serait consid�r�e comme la "premi�re responsable" si Ingrid Betancourt mourrait. |
|
|
 |
nikos Invit�
|
Post� le: Lun Mar 31, 2008 4:20 am Sujet du message: |
|
|
bonsoir marielen
tu sais quand je lit le temoignage du paysan sur le blog de thomet
"teint jaune":Sirose du foie d�velopper par son h�patite
plus Leishmaniose plus encore le paludisme
toute ces infos datant d'un 1 mois, sans hospitalisation, j'ai du mal a croire que qulqu'un aussi robute soit t'il puisse y survivre.
La proposition hallucinante d�Urib� sans condition au regard de sa politique depuis sa prise du pouvoir, me font vraiment penser que l�on est en pleine science fiction
Les FARC muet comme des taupes, qu�attendent t�ils que la rolls de la reine d�Angleterre vienne les chercher ou que miss France soit sur le tarmac de l�a�roport en guise d�h�tesse de l�air
Et le falcon qui s�en vas, alors �a c�est le coup de gr�ce !!!
Il faut arr�ter de prendre les gens pour plus con qu�ils ne le sont et par respect pour la douleur de sa famille un peu franchise !!! |
|
|
 |
nikos Invit�
|
Post� le: Lun Mar 31, 2008 4:30 am Sujet du message: |
|
|
@MH
que l'appareil est servie pour une operation d'orpaillage soit
mais du materiel medical sur le sol de guyanne il y en a et du kerosene aussi, alos pourquois un rapatriment de l'apareil?? |
|
|
 |
oppong Invit�
|
Post� le: Lun Mar 31, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y pas de censure de la part des mod�rateurs de ce forum. D'ailleurs �a m'arrive rarement (quasiment jamais) de participer aussi longuement � un forum et de poster autant de messages sans avoir �t� censur� une seule fois...! Je pense que ce qui a du se passer, c'est que suite aux manips pour relooker le site, les messages ont �t� perdus, et la derni�re sauvegarde devait dater de mi-d�cembre. En m�me temps c'est pas plus mal, parce que ces derniers temps des permanents du net comme Jacques Thomet ou phiconvers trustaient le forum.
Bref, pour en revenir � l'actualit�, les derniers n�gociateurs des FARC ont �t� soit kidnapp�s, soit assassin�s, je doute fort qu'il y ait donc un pr�tendant pour reprendre le poste. Quant aux d�clarations d'Uribe une fois de plus rien de nouveau, on reste dans le flou, rien sur la d�militarisation, rien sur Sonia et Simon Trinidad, rien sur "l'apr�s" pour les guerilleros lib�r�s.
Quant � la volont� du gvt fran�ais d'accorder le droit d'asile aux guerilleros d�mobilis�s, on sait ce qu'il en est des communistes italiens qui ont abandonn� la lutte arm�e...
Je reste sur ma derni�re hypoth�se, Ingrid est condamn�e � court terme, et l'accord humanitaire avec elle. Mais le camp Uribe-Bush-Sarkozy a-t-il envisag� une seule seconde que cet accord puisse avoir lieu?
Ce qui m'interpelle c'est l'attitude de Clara Rojas. Je comprends qu'elle ait eu besoin de faire un break, mais �a va quand m�me faire 3 mois qu'elle est libre, j'aurais pens� qu'elle participerait un minimum � la mobilisation pour l'accord humanitaire. Visiblement on l'a bien manipul� depuis sa lib�ration...?! |
|
|
 |
Atlante Invit�
|
Post� le: Mar Avr 01, 2008 1:06 am Sujet du message: |
|
|
Oppong qui naturellement sait tout ce qui se passe en Colombie et r�ve de voir les Farc prendre le pouvoir... par la paix, s�rement !
Aux derni�res nouvelles, Ingrid �tait encore vivante la semaine derni�re, fort mal en point, mais vivante.
Aux derni�res nouvelles �galement, plusieurs paysans du Guaviare d�clarent l'avoir vue et approch�e du c�t� d'El Retorno (donc tr�s pr�s du lieu o� les pr�c�dents otages ont �t� lib�r�s). Ils ont la trouille, d'ailleurs, ces braves gens, car maintenant ils craignent que les gentils, tr�s gentils Farcs se vengent sur eux ou sur leurs biens !
Je ne sais pas ce que trame le gouvernement fran�ais mais il faut bien reconna�tre deux choses :
-d'abord qu'ils sont bien les seuls � s'�tre autant boug� pour elle depuis six ans.
-et ensuite, ils ne font s�rement pas tout �a par hasard.
On ne sait pas grand-chose ? Ce n'est pas plus mal. Nous avons d�j� eu la preuve que la surm�diatisation n'aboutissait vraiment � rien de bon. Qu'on le sache quand tout �a sera s�r, ce sera bien suffisant.
Quant � Clara Rojas, l�, pour une fois, je vais �tre partiellement d'accord avec Oppong : son silence est pour le moins curieux. De l� � dire qu'elle est manipul�e... A priori, elle ne joue le jeu d'aucun gouvernement, ni celui de Chavez, ni celui d'Uribe, ni aucun autre. Qu'elle ne s'implique pas plus dans la lib�ration de ses anciens compagnons de captivit� est plut�t troublant... Mais accordons lui au moins une circonstance att�nuante : apr�s six ans de jungle, elle a sans doute bien des probl�mes de sant� � surmonter. Et ensuite, il y a son fils dont elle a �t� priv�e si longtemps. Enfin, l'interview qu'elle a donn�e il y a peu � un magazine argentin disait qu'elle �tait tr�s maigre.
Esp�rons que pour Ingrid le d�nouement est proche. C'est peut-�tre elle, qui en fin de compte a trouv� le meilleur moyen de pression : en se laissant mourir, elle accule ses ge�liers � une situation sans issue. Apparemment, puisqu'ils tentent de la faire soigner, ils n'ont aucune envie de perdre leur pr�cieuse monnaie d'�change. Reste � savoir jusqu'� quelle limite, ils sont pr�ts � aller... et si elle tiendra le coup jusque l� ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|