Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invit�
|
Post� le: Jeu Mai 25, 2006 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Nouveau communiqu� publi� par l'AFP � la suite de l'intervention d'Armand BURGUET de la Ficib:
Un comit� de soutien de Betancourt d�nonce l'"inaction" de Douste-Blazy
La m�re d'Ingrid, Yolanda Pulecio, a d�clar� pour sa part avoir "pris connaissance avec surprise et m�contentement des d�clarations faites par M. Herv� Marro", et a salu� la "grande implication personnelle" de M. Douste-Blazy dans ce dossier.
https://fr.news.yahoo.com/23052006/202/un-comite-de-soutien-de-betancourt-denonce-l-inaction-de.html |
|
|
 |
Herv�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce forum est un lieu de discussion, non pas de pol�mique, c'est pourquoi j'ai retir� les messages de "Peter Pan" et "Master Yoda".
Si la FICIB a des choses � dire au Comit� de Paris, elle peut user des mails ou des t�l�phones. Mais la place publique n'est pas le meilleur lieu de discussion. _________________ "Pour que le monde soit meilleur, il faut que tout le monde s'am�liore" Tolsto�
"Prosper, Youplaboum !" Un ours t�l�g�nique
Derni�re �dition par Herv� le Ven Mai 26, 2006 5:45 pm; �dit� 1 fois |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
lib��������rt� d' origine control� pas mal le label Betancourt made from douste |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis offusqu� de voir qu'� Paris des gens r�cup�rent la situation d'Ingrid pour lancer des actions politiciennes contre le gouvernement. Est-ce un �pisode de la guerre Villepin Sarkosy ? Je n'aurais jamais imagin� que des gens qui se targent d'�tre un comit� de soutien entreprennent des actions contre la famille d'Ingrid, en particulier contre madame Palecio. Vous �tes le comit� de soutien pour qui alors ? pour soutenir les ambitions politiques de monsieur Marro ? |
|
|
 |
Laura
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et vous, pourquoi rester anonyme? Un envoy� FICIB peut-�tre? Avant d'�tre un comit� de soutien, nous sommes des citoyens engag�s, et nous r�agissons face � une situation qui n'a que trop dur�, ensuite, c'est PULECIO et pas Palecio, nous ne faisons rien CONTRE la famille d'Ingrid, et il n'y a absolument rien de politique dans notre mobilisation. Si vous vous renseigniez un peu avant de venir donner des le�ons?! _________________ "Eye for eye and tooth for tooth only makes the whole world blind" Mah�tma Gandhi |
|
|
 |
Peter Pan Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous signale que m�me lorsque l'on est pas anonyme (j'ai d�clin� mon identit� sur le premier post), tous les messages qui ne sont pas conformes � votre fa�on de penser sont syst�matiquement vir�s (pour �viter la pol�mique selon le commissaire politique en chef).
Et je rappelle que nous intervenons en nom propre, sans aucun mandat ni de la FICIB, ni de nos propres comit�s de soutien (nous avons au moins cette honnetet� l� ! |
|
|
 |
Laura
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo, la grande classe! Quel courage, mais mon petit peter pan , il va falloir grandir! Vos pr�cedents messages ont �t� effac�s, car piques et pol�miques n'y avaient pas leur place, c'est tout. Contrairement � ce que vous pensez, ici, il n'y a pas de "grand chef", les mod�rateurs ont jugu� votre message d�plac�, et point. M�me si je ne me sens pas attaqu�e, il faut vous r�pondre, les d�clarations du comit� de soutien sont pleinement assum�es, et tant pis si la FICIB n'est pas du m�me avis, c'est dommage de ne pas pouvoir travailler ensemble et avoir des relations normales, �a aiderait la cause des otages, mais tant pis, aujourd'hui on reste mobilis�s, et nous avons l'h�nnetet� d'admettre 1-notre volont� de faire bouger concr�tement les choses, 2- de r�pondre clairement, et sans nous cacher derri�re des pseudos, aux interlocuteurs du forum. _________________ "Eye for eye and tooth for tooth only makes the whole world blind" Mah�tma Gandhi |
|
|
 |
amaya
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 7:01 pm Sujet du message: Le Comit� IDF d�nonce... |
|
|
Ci-dessous le message d�pos� ce jour sur le forum IDF. Et supprim� dans les 5mn qui ont suivi.
"M. Marro, en tant que membre du Comit� Ard�che pour Ingrid, Clara et tous les autres, je ne me souviens pas avoir �t� consult�e pour valider les propos que vous avez tenus contre le gouvernement.
Je constate que par un effet de non dit, vous laissez croire, que vous �tes repr�sentatif de tous le mouvement national.
Je constate �galement que sur le site officiel
https://www.ingridbetancourt.com/pages/Solidarite00.htm
quand on clique sur Comit�s il n'y a que le votre qui apparait.
Serait-il possible que nous trouvions un moyen de faire en sorte que toutes les entit�s d�fendant la m�me cause agissent de mani�re coh�rente ?
Salutations cordiales
Carmen S�nchez
Comit� Ard�che pour Ingrid, Clara et tous les autres
Nota : Serait-il possible que les personnes qui envoient de messages ait le courage de le signer de leur nom et de leur fonction si ils sont impliqu�s dans notre action ?" |
|
|
 |
Agn�s

|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Laura. Peter Pan, grandit un peu, au lieu de critiquer violemment une prise de d�cision que tu ne comprends pas. le comit� de Paris est ind�pendant de la FICIB, il agit donc comme il pense que c'est le mieux pour Ingrid et les autres otages. Que certains de la FICIB ou certains comit�s ind�pendants ne soient pas d'accord, je le comprend tout � fait, mais personne ne vient juger les d�cisions et fa�ons d'agir des autres comit�s. De plus, je sais �galement que de nombeux autres comit�s fran�ais nous soutiennent, faisant partit de la F�d� ou non.
Et je trouve aussi que c'est un comble de dire que le comit� parisien r�cup�re la situation d'Ingrid � des fins politiques et/ou personnelle. |
|
|
 |
Peter Pan Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque les messages ne sont plus effac�s, je peux tout � fait donner mon identit� je m'appelle Dominique Bouillon et je suis membre du Comit� 37 (Peter Pan est un gentil pseudo que j'utilise sur tous les forum) alors tu peux garder tes appr�ciations sur mon courage pour toi !
Vous jugez mes propos d�plac�s et vous censurez, bravo, c'est ce que vous appellez un espace de discussion ?
Je rappelle que mon propos initial consistait � dire
1. que vous n'avez aucun droit � parler au nom du Comit� de soutien � IB mais qu'au grand maximum vous pouvez parler au nom du Comit� de soutien d'IdF... la nuance vous �chappe sans doute mais je vous confirme qu'il existe quelques bouts de territoire au del� du p�riph�rique... et que sur ces terres abandonn�es de tous quelques malheureux se bougent aussi le cul pour obtenir la lib�ration des otages...
2. Que les propos tenus sont irresponsables et qu'ils ne peuvent que faire du tort � la cause que nous soutenons (comme ils doivent ravir l'ambassade de Colombie). voir communiqu� de Yolanda Pulecio
3. Que dans nos actions de terrain, nous allons devoir ramer pour convaincre les �lus apr�s une telle bourde...
Mais ce qui se passe loin de votre nombril parisien importe peu, n'est ce pas ?
Je re-re-pr�cise que j'interviens en mon nom propre, que je ne suis ni mandat� par la FICIB, ni par mon comit� pour le faire et que j'assume seul mes paroles (ce que vous ne faites pas quand vous prenez la parole au nom du Comit� de soutien � Ingrid B�tancourt).
D. Bouillon |
|
|
 |
Peter Pan Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
En r�ponse � Agn�s (le pr�c�dent message �tait une r�ponse � Laura)�
Je suis d�sol�, je ne peux plus grandir � mon age et j�ai d�j� du mal � tenir dans un Espace m�me rallong�
Tr�ves de plaisanteries, je n�ai pas critiqu� violement � une prise de position �, je souhaite simplement que les gens qui s�expriment sur ce sujet le fassent en leur nom ou en celui du comit� qu�ils repr�sentent mais je vous nie tout droit � vous pr�senter comme LE comit� de soutien� Je fais �galement partie d�un comit� de soutien et je ne veux pas assumer des propos que je ne cautionne pas et que j�estime irresponsables et dangereux (et je crois avoir compris que cet avis est partag� par la maman d�Ingrid�). |
|
|
 |
Armand - FICIB - Belgique Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais exprimer mon opinion aux membres du comit� parisien en toute amiti�, car quelles que soient les positions parfois contradictoires, je suis persuad� qu'� Paris comme ailleurs la grande majorit� des membres de comit�s essayent sinc�rement de faire ce qu'ils pensent �tre le mieux pour obtenir la lib�ration d'Ingrid et des autres.
En ce qui concerne les attaques d'Herv� Marro et de ceux qui sont �ventuellement derri�re lui contre le gouvernement fran�ais, je voudrais rappeler un certain nombre de points:
1. Dans toutes les situations de prise d'otage, les gouvernements impliqu�s sont forc�s d'entreprendre des actions qui doivent rester secr�tes - et qui souvent doivent le rester m�me apr�s le d�nouement. M�me la famille proche d'Ingrid n'est pas forc�ment au courant de ces actions, pour des raisons �videntes de confidentialit�
2. Comparativement aux prises d'otages de Florance AUbenas ou d'autres o� il "suffisait" de payer - d'une mani�re ou d'une autre - pour r�cup�rer l'otage, la situation d'Ingrid est bien plus compliqu�e. Non seulement les Farc ne sont demandeurs de rien vis � vis de la France, mais en plus il semble bien qu'aucune des parties r�ellement impliqu�es (Farc, gouvernement colombien, autres) n'aient aucun int�r�t � voir se r�soudre le probl�me - pour des raisons diverses ils ont au contraire int�r�t � le voir durer. Rappelons que certains des prisonniers le sont depuis 8 ans, at que parmi eux se trouvent trois citoyens am�ricains. Si c'�tait si simple de trouver une solution, il me semble qu'on l'aurait trouv�e, gouvernement fran�ais ou pas.
3. Dand ce cas pr�cis, seules Yolanda � Bogota et Astrid � Paris ont des contacts privil�gi�s avec les gouvernements directement impliqu�s, et elles sont donc les seules qui peuvent d�cider � un certain moment si oui ou non elles sont en accord avec ce qui se fait, et s'il est opportun de prendre �ventuellement position en public. On a vu dans le pass� que des interventions intempestives ou irr�fl�chies peuvent mettre en danger la vie des otages
4. Le communiqu� de Yolanda est clair � ce sujet : elle estime que le gouvernement fran�ais a �t� "depuis l�enl�vement d�Ingrid, l�alli� le plus s�r, le plus solidaire et le plus engag� dans notre lutte". Je vous engage �galement � r�fl�chir � ce qu'elle veut dire lorsqu'elle signale que "il ne peut �tre commis d�imprudences � un moment o� la France r�alise d�importantes et audacieuses actions en faveur de la libert� d�Ingrid".
5. Je crois que nous devons nous concentrer sur l'essentiel : nous sommes tous l� pour soutenir la famille d'Ingrid et celles des autres s�questr�s. Pas pour nous chamailler entre nous, pas pour en tirer un avantage quelconque personnel, professionnel ou politique. Pas pour lancer inconsid�r�ment des actions qui seraient d�sapprouv�es par la famille d'Ingrid.
6. M�me si - ce qui ne semble certainement pas �tre le cas - la famille d'Ingrid, en toute connaissance de cause, �tait persuad�e que le gouvernement fran�ais "ne fait pas son devoir" comme le proclame Herv� Marro, d�clencher une pol�mique publique � ce sujet ne me para�t pas �tre la m�thode la plus intelligente et la plus efficace pour qu'il le fasse. Tout au contraire.
Je communiquerai dans une autre interventin mes remarques en ce qui concerne le communiqu� de la FICIB |
|
|
 |
Armand - FICIB - Belgique Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant le communiqu� de la FICIB :
La cinquantaine de comit�s qui font partie de la f�d�ration, en France et � l'�tranger (certains sont actifs depuis mars 2002) regrettent depuis longtemps que le comit� parisien se soit d�solidaris� des actions men�es en commun par les autres comit�s.
Nous sommes particuli�rement choqu�s de constater que le comit� de Paris se pr�sente syst�matiquement, sur son site tout comme vis-�-vis des media, comme "LE" comit� de soutien � Ingrid.
Beaucoup d'entre nous ressentent cela comme du m�pris. Cela rend plus difficile leurs actions de sensibilisation des �lus locaux, qui ne comprennent pas bien ces dissentions mais qui ne peuvent que constater des messages discordants venant de personnes qui se pr�sentent toutes comme "comit� de soutien". R�sultat concret : m�fiance et parfois interruption du soutien manifest� pr�c�demment.
Nous croyons que cette d�cision d'agir s�par�ment prive le mouvement pour Ingrid, Clara et les autres s�questr�s de la synergie qui avait assur� au cours des premi�res ann�es l'efficacit� de nos actions.
Cette division de nos efforts a eu �galement un impact n�gatif important sur le mouvement international de soutien � Ingrid et aux autres s�questr�s colombiens. Plusieurs comit�s �trangers en ont d�duit que le mouvement que nous avions lanc� �tait r�cup�r� pour des querelles politiciennes franco-fran�aise et ont cess� toute activit�. Or il appara�t de plus en plus �vident que nous allons plus que jamais avoir besoin d'une pression internationale bien plus forte pour appuyer les actions entreprises par la France et d'autres pays.
Au moment o� les perspectives d'une lib�ration prochaine d'Ingrid et de ses compagnons de captivit� semblent malheureusement peu probables, je voudrais demander � chacune et � chacun de r�fl�chir s�rieusement � tout cela, et � faire ce qui est possible pour unir les efforts de tous dans l'avenir |
|
|
 |
Am�lie comit� lorraine 54 Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je soutiens �galement le communiqu� de la FICIB.
Je ne vois pas en quoi la critique de doust et du quai d'orsay pourrait faire avancer le dossier.
Les farcs d�sirent 500 gu�rill�ros contre un certain nombres d'otages politiques dont Ingrid, donc je ne vois pas ce que le quai d'orsay peut faire de plus. Ce n'est pas une histoire d'�change d'armes ou d'argent comme avec Florence AUbenas ou Georges Malbrunot et Chrisitan Chenot.
puisque on attaque sur le fait de l'anonymat, vous pouvez trouver mon adresse et num de t�l sur le site b�tancourt.info pour le 54. |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Ven Mai 26, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
juste un petit truc encore, que vous preniez une position, ok, mais la famille d'Ingrid �tant la premi�re concern�e tout de meme, n'est pas en accord avec votre position donc c'est l� qu'il y a un ik. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|