FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Prix Club International Grands Voyageurs 2006
Aller � la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� des actions de soutien
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanny

MessagePost� le: Mar Mai 02, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Prix Club International Grands Voyageurs 2006 R�pondre en citant

Prix Club International Grands Voyageurs 2006 d�cern� � Madame Ingrid BETANCOURT et � sa fille M�lanie BETANCOURT, le 29 avril dernier.

Aujourd�hui, le CIGV est pr�sent dans 171 pays, compte des milliers d�adh�rents qui clament haut et fort d�une voix unanime que seul � l�amour, la Tol�rance et la compr�hension de la culture de l�autre permettent aux Hommes de se rapprocher. � Sa devise est "Paix dans le Monde"

https://membres.lycos.fr/cigv/betancourt.htm

la devise du CIGV "Paix dans le Monde" : https://membres.lycos.fr/cigv/
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Invit�

MessagePost� le: Mar Mai 02, 2006 10:42 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Surprised bonjour pour vous rappeller que cela se passe pr�s de chez vous aussi les bobo
https://clocheman.skyblog.com

pas de sentationnel
Laura

MessagePost� le: Mer Mai 03, 2006 3:30 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est un peu vache de dire �a comme �a, surtout qu'on pense � jean-paul fantou, et un topic est ouvert pour les membres du comit�... Perso, j'ai �cris des mails au gouvernement, j'ai fait circuler l'info au maximum autour de moi, et je respecte beaucoup son combat, de l� � venir nous traiter de bobo... Sad

MessagePost� le: Mer Mai 03, 2006 7:35 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

...Et cela revient une fois de plus � comparer et � hi�rarchiser les souffrances. A quoi �� sert ??

Le combat pour la dignit� et celui pour la libert� sont universels.

Et "bobos" pour moi �� veut rien dire. C'est le genre de mot � la mode et fourre-tout derri�re lequel on s'abrite, ...pour reprocher quoi au juste ???

MessagePost� le: Mer Mai 03, 2006 10:20 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

bons argument h�l�ne seulement votre sirop m�diatico-parisianisme d�goulinant de bons sentiment et affich� dans les villes et sur le bords des aglom�rations de provinces sa me gonfle s�rieux autant que les verdatres .......mais d' ou vient ce soudain engouement pour cette jolie colombienne d'on se sont entich�s nos bourges du 16 17�me entre 2 coupes.
Invit�

MessagePost� le: Jeu Mai 04, 2006 11:06 am    Sujet du message: R�pondre en citant

D�sol� mais ya aussi des prolos du 19�me qui s'en sont "entich�s". J'en suis, en tout cas. Et des portraits d'Ingrid Betancourt, y en a pas assez. Par contre, des comme toi qui n'ont rien � dire, sauf r�ler, y en a trop. Vraiment.
Invit�

MessagePost� le: Jeu Mai 04, 2006 8:53 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Smile rien � dire c 'est ton point de vue en toout cas s' exprimer sur le sujet me semble interessant , dans tous les cas je me r�p�te j' en ai rien � faire de cette histoire et c' est mon droit de ne pas supporter cette petite histoire d' une bourge du 16 eme porteuse de la parole verdatre dans une Colombie qui en as rien a cirer, demander au Colombien et au peuple dab
Laura

MessagePost� le: Sam Mai 06, 2006 1:56 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est beau de rester anonyme et d'avoir autant d'arguments que les tiens, f�licitations! Rolling Eyes Juste les boules que tu d�fendes Clocheman, mais bon, on est comme on est et si tu l'aides, c'est cool!

MessagePost� le: Dim Mai 07, 2006 1:29 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Confused explicite un peu laura je n' ai � d�fendre que mes id�es et d' en d�battre pour avancer pas du pr�mach� sauce insipide et difficile que l' on nous vend au macm�dia .........c' est cool !
Laura

MessagePost� le: Dim Mai 07, 2006 11:35 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Mes compliments pour ton sens de la syntaxe...
Que veux tu dire? On n'est pas dans un sujet de d�bat, tu es lanc� dans ce topic, mais on parlait d'un prix pour faire avancer la cause des otages � la base...cependant,ok,je te r�ponds "Invit�", je trouve qu'�tre aussi intol�rant en 2006, c'est dommage, d'autant plus que c'est toi qui as mis en ligne le skyblog de Clocheman (RAPPEL pour ceux qui ne suivent plus, normal on est compl�tement hors-sujet, Clocheman ou plut�t Jean-Paul Fantou a men� une gr�ve de la faim du 17 mars au 3 mai dernier,au nom de ses "compagons" des rues, en effet, il vit depuis 7 ans dehors, et a enfin obtenu un local pour son association "Bannissons l'exclusion" ainsi qu'un studio social pour vivre d�cemment) qui, en plus, est une tr�s bonne initiative. Alors ce que je te reproche c'est, comme d'autres, de te conformer au discours ras-les-p�querettes entre syndicaliste gaucho qui veut se faire de la pub et Robin des bois de la lutte des classes, sauf qu'on est en 2006, dans un monde pas toujours tr�s rigolo, o�, rappelons-le, le prol�tariat a bel et bien perdu la lutte des classes, alors stop!
Tu rejete l'id�e m�me de libert� en condamnant Ingrid Betancourt, que fais-tu des autres otages (entre 4000 et 5000 personnes) qui croupissent aux mains de la gu�rilla?
Aujourd'hui, sans Ingrid, personne ne parlerait des otages, ni de la situation de guerre civile qui gangr�ne la Colombie depuis pr�s de 40 ans, c'est horrible ce que je dis, mais c'est pourtant vrai, les m�dias s'int�ressent � la cause via Ingrid, qui est Fran�aise!
Enfin, m�me si Ingrid est la figure de proue de notre mobilisation, nous nous battons pour la libert� de TOUS LES OTAGES, et Ingrid et Clara Rojas sont otages, je ne supporte pas ces commentaires d�biles et la m�chancet� gratuite, sur ce, j'esp�re et je crois en leur lib�ration prochaine car tu fais partie d'une minorit�, beaucoup de gens soutiennent la mobilisation, et c'est gr�ce � eux que les otages reviendront!

MessagePost� le: Lun Mai 08, 2006 1:45 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

machine id�ologique pr�t a nous servir du pr�t a penser , sentiment sirupeut de solidarit� et d' entraide que l' on nous fait croire pour nous maintenir dans nos illusions et autre condescendance humanitaire pour se sentir exister .
peut etre une explication g�o-politique de ce qui se passe en Colombie �clairerait davantage mais nulle trace sur ce site

mais si vous rechercez un peu !
https://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/LEMOINE/13332
H�l�ne R

MessagePost� le: Mar Mai 09, 2006 7:12 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Anonymous a �crit:
machine id�ologique pr�t a nous servir du pr�t a penser , sentiment sirupeut de solidarit� et d' entraide que l' on nous fait croire pour nous maintenir dans nos illusions et autre condescendance humanitaire pour se sentir exister .

c'est ��, c'est ��.... et vous non, la machine id�ologique et le pr�t � penser, �� ne vous connait pas ?
Et bien faites un effort car vous m'avez l'air bien embrigad� aussi...

MessagePost� le: Mar Mai 09, 2006 7:18 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Anonymous a �crit:

peut etre une explication g�o-politique de ce qui se passe en Colombie �clairerait davantage mais nulle trace sur ce site

mais si vous rechercez un peu !
https://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/LEMOINE/13332

C'est vous qui semblez avoir une vision totalement manich�enne de la situation en Colombie.
Mais � quoi bon discuter puisque vous �tes �coeur�, que vous ne changerez plus d'avis, que vous nous m�prisez et que vous pensez avoir de bonnes raisons pour ��.
L'artice du Monde diplo (que j'avais lu sans avoir besoin que vous nous l'adressiez), si critique soit-il, est nettement plus nuanc� que vos propos amers. Moi je l'ai lu avoir un grand int�r�t.

MessagePost� le: Mar Mai 09, 2006 9:17 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Surprised pousser un peu le bouchon pour connaitre les motivations ,votre parole me semble pourtant enti�re et nuanc� et par ailleurs lucide , cette" mise en sc�ne"

autour de cette personne sauce m�diatico-g�o- politique purement parisienne semble �trange. Mais j' arr�te la cette discussion qui pourrait �tre interressante , qui nous �loignerait de cette "pr�cieuse " don quichotte du 16 eme
Laura

MessagePost� le: Mar Mai 09, 2006 10:00 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

S�rieux, on comprend rien � ce que tu racontes! Arr�te! Tes assaisonnements et amalgames de mots nuisent � la compr�hension de ta pens�e...du coup, tu t'y perds et nous aussi. Je pense qu'il serait judicieux d'arr�ter l�, non pas la pol�mique, puisque aucun de tes arguments ne sont valables, mais la simple invasion de messages sur le forum!

Nous, on sait pourquoi on se bat, et ce ne sont pas tes opinions qui y changeront quelque chose, alors rentre chez toi discuter avec tes amis imaginaires, de r�volution anti bourgeoise du 16�me, bravo, tu construis l'avenir mon petit pote, le monde a besoin d'hommes comme toi!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� des actions de soutien Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Aller � la page 1, 2, 3 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 1 sur 26

Sauter vers: