FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Un Doigt pour Ingrid

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » Tout le reste !
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric

MessagePost� le: Mar Jan 31, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Un Doigt pour Ingrid R�pondre en citant

Source : https://www.forez-info.com/article.php?newsid=476

Agression sur l'urinoir de Duchamp: Pinoncelli condamn� (M�j) (31/01/06)

Hier, le tribunal de grande instance de Paris s'est offert une demi-heure de r�cr�ation avec le cas Pinoncelli, Pierre, 76 ans, retrait� artiste de l'�cole de Nice demeurant � Saint-R�my-de-Provence et n� � Saint-Etienne en 1929. Cet homme-la ne peut pas voir la Fontaine-urinoire de Marcel Duchamp, sans lui donner un coup de marteau. L� premi�re fois c��tait en 1993. Rebelotte au Centre Pompidou et condamnation � trois mois de prison avec sursis + 214 000 euros de dommages et int�r�t. "C'�tait un clin d'oeil au dada�sme, j'ai voulu rendre hommage � l'esprit dada", a-t-il expliqu�. On se souviendra aussi que Pinoncelli s��tait mutil� au d�but du mois de juin 2002 en se tranchant le petit doigt de sa main gauche avec une hache, en hommage � Ingrid Betancourt, alors au tout d�but de sa d�tention.
.
En revanche, il retournerait illico � Cali (Colombie) se trancher la moiti� du petit doigt gauche d'un coup de hache, comme il l'a fait en 2002 lors d'un festival de performances. C'�tait pour �exprimer son soutien� � Ingrid Betancourt. Avec ce bout d'auriculaire, il a peint les lettres Farc sur un mur en lettres de sang. L'oeuvre est baptis�e Un doigt pour Ingrid. Et son oreille droite, elle est pass�e o� ? �Je voulais me la couper en hommage � Van Gogh. Mais lors d'une feria, un taureau s'en est charg�.� Il promet : �Les automutilations, c'est termin�. Quand je suis rentr� de Colombie, Marie-Claire �tait vraiment traumatis�e.�

La victime et l'agresseur
En savoir + sur Lib�ration
https://www.liberation.fr/page.php?Article=355422
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger  
Laura

MessagePost� le: Mar Jan 31, 2006 7:01 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Shocked beurk, pas tr�s rago�tant comme "performance" lol! De plus le titre me semble (un peu) sujet � pol�mique, non?!

MessagePost� le: Mar Jan 31, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Re: Un Doigt pour Ingrid R�pondre en citant

Citation:
. Avec ce bout d'auriculaire, il a peint les lettres Farc sur un mur en lettres de sang.

j'avoue que c un peu glauque, je sais pas comment on doit interpreter son geste Eh?

Oooooouuuuh rapadabstaiiiiiii
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Agn�s

MessagePost� le: Mer F�v 01, 2006 8:08 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Dolly

MessagePost� le: Jeu F�v 02, 2006 2:06 am    Sujet du message: R�pondre en citant

J'avoue que moi aussi je trouve �a carr�ment glauque comme fa�on de t�moigner de son soutien... Shocked
Et je partage la remarque de Laura � propos du titre Wink
Tu veux faire du sensationnel Eric Laughing Wink

Besos,
Dolly
(Pablo Neruda)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Herv�

MessagePost� le: Jeu F�v 02, 2006 2:49 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Bah c'est un concept... Pour la petite histoire, �a avait �t� le bordel dans le mus�e parce qu'il a �crit je sais plus trop quoi avec le sang du doigt coup� en question...

Allez, � 3, on vomit... Silenced
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    :: LE FORUM :: Index du Forum » Tout le reste ! Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: