Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Melina
|
Post� le: Sam F�v 11, 2006 3:45 pm Sujet du message: Motion de soutien de la ville de Lille |
|
|
La Ville de Lille adopte une motion de soutien � Ingrid B�tancourt
Le conseil municipal de Lille a adopt� lundi � l'unanimit� une motion de soutien � Ingrid B�tancourt, otage des Forces arm�es r�volutionnaires de Colombie (FARC) depuis bient�t quatre ans, a-t-on appris aupr�s de la mairie.
Dans ce texte, le conseil "exige la lib�ration d'Ingrid B�tancourt et appelle les autorit�s comp�tentes en Colombie et en France � faire tout leur possible pour atteindre cet objectif".
"L'enl�vement d'Ingrid B�tancourt, le 23 f�vrier 2002, est une atteinte flagrante et intol�rable aux libert�s fondamentales ainsi qu'aux droits de l'Homme", affirment les �lus dans la motion.
"Il constitue par ailleurs une entrave au d�bat d�mocratique en Colombie o� Ingrid B�tancourt �tait en campagne pour les �lections pr�sidentielles lors de sa disparition", poursuivent-ils.
Un grand portrait de la Franco-Colombienne a �t� accroch� lundi soir en signe de solidarit� sur la fa�ade du Club de la presse Nord-Pas-de-Calais, � Lille. Des photos de la reporter am�ricaine Jill Caroll, enlev�e le 7 janvier en Irak, et de Mohamed Benchicou, directeur alg�rien du quotidien "Le Matin", emprisonn� depuis le 14 juin 2004 et dont le journal ne para�t plus, ont �galement �t� suspendues.
AFP
bon, c'est mieux que rien
M�lina _________________ �Si tu diff�res de moi, mon fr�re, loin de me l�ser, tu m�enrichis�
Antoine de Saint-Exup�ry |
|
|
 |
Dolly

Inscrit le: 02 D�c 2005 Messages: 316 Localisation: Champs sur marne
|
Post� le: Sam F�v 11, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui... tu as l'air d��ue M�lina.
Perso, je trouve �a vraiment bien. Il y a encore beaucoup de communes partout en France qui n'ont pas nomm� Ingrid citoyenne d'honneur
Bisous la lilloise d'adoption
A plus
Dolly _________________ Plus que la col�re,
Plus que le m�pris,
Plus que le sanglot...
(Pablo Neruda) |
|
|
 |
Melina
|
Post� le: Dim F�v 12, 2006 12:52 am Sujet du message: |
|
|
Ouais... Esp�rons que les 4 ans en fassent r�agir d'autres...
et en septembre si Ingrid n'est toujours pas parmi nous, je pourrai ptet m'attaquer � NY, qui sait ...!!
besos dolly! A++ _________________ �Si tu diff�res de moi, mon fr�re, loin de me l�ser, tu m�enrichis�
Antoine de Saint-Exup�ry |
|
|
 |
Luc-web

Inscrit le: 31 D�c 2005 Messages: 20 Localisation: Pas-de-Calais
|
Post� le: Dim F�v 12, 2006 2:14 am Sujet du message: C'est Super ... |
|
|
Moi, sur mon secteur, ...par frilosit� politique, ... parce que aussi ils disent que mettre quelqu'un d'autres qu'une habitante du village ... Eh ben, je r�colte des vestes ! Je trouve que l'aboutissement tel que celui-ci pour une ville comme Lille (et � l'unanimit�) c'est super !
Je pense r�ussir � faire poser le protrait d'Ingrid sur l'Hotel de ville de Saint-Venant (62) pour le 23.... Patience et longueur de temps .... _________________ " La vie est trop courte pour s'habiller triste " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|