FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Motion de soutien de la ville de Lille

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� des actions de soutien
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Melina

MessagePost� le: Sam F�v 11, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Motion de soutien de la ville de Lille R�pondre en citant

La Ville de Lille adopte une motion de soutien � Ingrid B�tancourt
Le conseil municipal de Lille a adopt� lundi � l'unanimit� une motion de soutien � Ingrid B�tancourt, otage des Forces arm�es r�volutionnaires de Colombie (FARC) depuis bient�t quatre ans, a-t-on appris aupr�s de la mairie.

Dans ce texte, le conseil "exige la lib�ration d'Ingrid B�tancourt et appelle les autorit�s comp�tentes en Colombie et en France � faire tout leur possible pour atteindre cet objectif".

"L'enl�vement d'Ingrid B�tancourt, le 23 f�vrier 2002, est une atteinte flagrante et intol�rable aux libert�s fondamentales ainsi qu'aux droits de l'Homme", affirment les �lus dans la motion.

"Il constitue par ailleurs une entrave au d�bat d�mocratique en Colombie o� Ingrid B�tancourt �tait en campagne pour les �lections pr�sidentielles lors de sa disparition", poursuivent-ils.

Un grand portrait de la Franco-Colombienne a �t� accroch� lundi soir en signe de solidarit� sur la fa�ade du Club de la presse Nord-Pas-de-Calais, � Lille. Des photos de la reporter am�ricaine Jill Caroll, enlev�e le 7 janvier en Irak, et de Mohamed Benchicou, directeur alg�rien du quotidien "Le Matin", emprisonn� depuis le 14 juin 2004 et dont le journal ne para�t plus, ont �galement �t� suspendues.

AFP

bon, c'est mieux que rien

M�lina
Dolly

MessagePost� le: Sam F�v 11, 2006 8:06 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Bah oui... tu as l'air d��ue M�lina. Sad
Perso, je trouve �a vraiment bien. Il y a encore beaucoup de communes partout en France qui n'ont pas nomm� Ingrid citoyenne d'honneur Evil or Very Mad

Bisous la lilloise d'adoption Wink
A plus
Dolly
(Pablo Neruda)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Melina

MessagePost� le: Dim F�v 12, 2006 12:52 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Ouais... Esp�rons que les 4 ans en fassent r�agir d'autres...
et en septembre si Ingrid n'est toujours pas parmi nous, je pourrai ptet m'attaquer � NY, qui sait ...!! Wink
besos dolly! A++
Luc-web

MessagePost� le: Dim F�v 12, 2006 2:14 am    Sujet du message: C'est Super ... R�pondre en citant

Moi, sur mon secteur, ...par frilosit� politique, ... parce que aussi ils disent que mettre quelqu'un d'autres qu'une habitante du village ... Eh ben, je r�colte des vestes ! Je trouve que l'aboutissement tel que celui-ci pour une ville comme Lille (et � l'unanimit�) c'est super !
Je pense r�ussir � faire poser le protrait d'Ingrid sur l'Hotel de ville de Saint-Venant (62) pour le 23.... Patience et longueur de temps ....
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� des actions de soutien Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: