Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Louis
|
Post� le: Mar Avr 04, 2006 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas Ingrid Betancourt, ni sa famille, ni les plus de 3 000 autres personnes d�tenues en Colombie, je ne connais m�me pas la Colombie. Je ne suis pas un homme puissant, je ne suis pas riche et je n�ai aucune relation haut plac�e. Je n�ai jamais rien fait de bien m�ritant dans ma vie si ce n�est que d�avoir des enfants, de les aimer et de leur apprendre le respect et le sens des vraies valeurs.
Depuis des ann�es, chaque jour des hommes, des femmes, des enfants sont priv�s de leurs droits fondamentaux, d�tenus sans aucun motif, sacrifi�s par une poign�e d�individus assoiff� de pouvoir ne cherchant que le profit personnel� Je le savais, je l ai toujours su et j�ai laiss� faire parce que je n�y pouvais rien, parce que ce n�est pas r�le, parce que cela n�affectait pas mon petit quotidien. Parce que pensant que d�autres r�gleraient le probl�me � ma place.
Aujourd�hui, les ann�es ont pass�es et ce probl�me est toujours l�. Il y a tant � faire, tant � combattre et je ne me sens pas plus puissant qu�avant, mais si aujourd�hui, si maintenant comme avant je continu � me voiler la face, � rejeter les fautes sur les autres, attendre passivement encore et encore que les choses changent d�elles-m�mes, j�aurai pass� mon existence � faire ce que j�ai toujours d�sapprouv� D�fendre uniquement ses int�r�ts personnels.
De mes seules mains je ne r�ussirai pas � �lever une pyramide mais aussi infime que pourra �tre ma participation elle aura au moins donn� un sens � mon existence�
Je me joins simplement � vous. |
|
|
 |
marie Invit�
|
Post� le: Mar Avr 17, 2007 12:32 am Sujet du message: |
|
|
exuse moi el colombiano mais connais tu bien la vie de cette femme?
sa m�re a quitt� la france et son petit confort de femme d'ambassadeur pour s'occuper des enfants errants dans les rues de Bogota...
une g�n�ration apr�s, ingrid a certes �t� �lev� dans les beaux quartiers de paris et �t� une enfant privil�gi� mais son p�re lui a toujours r�p�t� qu'elle avait une dette envers la Colombie qui lui a offert cela...
Ingrid s'est mari� avec un fran�ais, a eu deux enfants, a v�cu dans des pays o� sa vie �tait douce et facile, du moins en apparence: en effet, son coeur �tait rest� en colombie et elle souffrait de voir son peuple s'enfoncer dans la mis�re et la corruption � cause de dirigeants pas � m�me de diriger un pays comme la Colombie...
Alors, elle a divorc�, quitt� une vie ais�e et aussi ses enfants ( je ne sais pas si tu imagines quel d�chirement cela est pour une m�re), mais elle l'a fait car elle voulait aider son pays � sortir de cette pauvret�...
tous ses combats elle les a men� uniquement pour les autres et je ne vois pas ce que �a change qu'elle n'aie pas habit� dans un bidonville: justement venant d'une famille ais�e, c'est tout � son honneur d'aller voir les plus pauvres et de tout faire pour les aider...
lorsqu'elle a �t� enlev�, c'est parcequ'elle voulait absolument �tre avec les habitants de la zone en danger, et elle �tait tout � fait consciente des dangers qu'elle prenait mais pour elle il n'�tait pas question de reculer, elle avait un devoir � assumer je suppose...
je te rappelle enfin que les farc les avait laiss� passer et que ingrid a voulu aider un guerilleros qui avait march� sur une mine: c'est pour cela que les farc les ont emmen�s au poste de secours, puis il l'ont enlev�...elle aurait pu continuer son chemin, peut �tre un autre barrage l'aurait arr�ter mais peut-�tre pas...
voil� juste quelques modestes pistes de r�flexion...mais peut �tre ne veux tu pas y r�fl�chir et tu te laisses d�passer par des pr�jug�s...@+ |
|
|
 |
nanou22460 Invit�
|
Post� le: Ven D�c 07, 2007 8:49 pm Sujet du message: A tous les otages du monde... |
|
|
il existe un monde o� le soleil ne se l�ve jamais. il existe une terre o� les hommes ne sont plus... il existe un endroit o� sourire est un miracle...
pour tous ces hommes et ces femmes priv�s de libert�, priv� d'amour et d'humanit�, pour eux qui se sont lev� un matin et n'ont jamais revu que le visage de leur ravisseur, c'est avec beaucoup d'�motion que je vous t�moigne de mon soutien, qui je le sais n'aura d'effet que sur ma conscience.
je m'autorise � croire que tous ces gens qui comme moi laisse un petit message de soutien, permettront un jour la lib�ration de ces �tre au courage exceptionnel, parce que, meme si nous ne pouvons pas ouvrir les portes de nos captifs, peut-�tre pouvons nous au moins essayer d'ouvrir nos coeurs, car c'est la seule cl� que nous poss�dons, celle de l'espoir et de l'amour...
je souhaite beaucoup de courage aux parents enfants, amis des otages, car vous aussi, la douleur et l'absence vous ont pris en otage...
une internaute |
|
|
 |
Marie H�l�ne Invit�
|
Post� le: Mar D�c 11, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
La milliardaire, come certains disent, n'est pas plus milliardaire que vous et moi !
Ceux-l� confondent avec les B�tancourt (bettancourt) qui poss�dent effectivement une des plus grosses fortunes du monde ! (et qui poss�dent les c�l�bres cosm�tiques dont je ne ferai pas la publicit� ici !)
Les parents d'Ingrid BETANCOURT sont des gens beaucoup plus simples que �a ! (son p�re �tait professeur et sa m�re femme au foyer !)
Avant de dire n'importe quoi il serait bien de se renseigner, (et de savoir faire profil bas !) au lieu de raconter autant d'�neries et de contre-v�rit�s !
Ingrid Betancourt est une femme admirable, un �tre d'exception (une des rares femmes politiques qui ne soit effectivement pas corrompue) !
Elle aura�t tranquillement p� rester comme nous tous (ou presque) chez elle, ou devant son �cran... !
Seulement, ele n'a pas p� ! Car justement, elle a choisi (moralement, elle ne pouvait faire autrement ! Comment pouvait-elle �tre heureuse et indiff�rente, chez elle, avec sa famille, ses enfants ? Non !!! elle n'a pas p� !
Il �tait de son devoir sur cette terre d'essayer de relever la t�te d'un pays en totale perdition... drogue... maffias... quitte � tout perdre un jour ! Sa famille, sa Libert� et peut-�tre un jour Sa Vie !
Faites ! Faisons que tous ses efforts n'aient pas �t� vains, et qu'elle ne se soit pas sacrifi�e pour rien !
Mais surtout FA�TES qu'ELLE NOUS REVIENNE ENFIN !
C'est trop injuste ! INGRID EST LA MEILLEURE D'ENTRE-NOUS !
J'ai un Grand Respect pour vous, madame BETANCOURT, ainsi qu'en toute votre famille, sans oublier, (naturellement !) vos merveilleux enfants qui vous ressemblent tant !
COURAGE ! Nous prions pour vous... Nous vous aimons ! Et nous esp�rons... encore ! Encore ! ENCORE ! |
|
|
 |
gaelle Invit�
|
Post� le: Mer D�c 12, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai regarde l'emission de Fogiel hier soir sur m6.
le temoignage de Lorenzo m'a boulevers�... je comprends son sentiment, ayant une m�re moi meme et ne pouvant penser qu'elle soit un jour otage pdt cinq longues ann�es !
je vous soutiens la famille de Mme Betancourt.
J'esp�re vraiemtn que vous retrouverez votre m�re, fille, femme, tante pour Noel. toute la France serait folle de joie je pense !
c'est dans ces momoents de tristesse que nous devons tous etre solidaires... et nous le sommes heureusement !!!
lorenzo a dit hier soir qu'il y aurait des bougies a allumer a paris avant noel. pourquoi ne faites vous pas de telles manifestations dans toutes les grandes villes de france ?
pour les habitants de province, ils ne peuvent pas forcement se deplacer jusqu'a paris ! |
|
|
 |
Laura
|
Post� le: Mer D�c 12, 2007 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ch�re Ga�lle,
une op�ration est pr�vue pour les villes de province aussi, nous allons inviter tous les citoyens � se mobiliser chez eux, et � allumer une bougie d'espoir entre le 24 et le 25 d�cembre, qui brillera en solidarit� avec Ingrid et tous ses compagnons d'infortune.
Plein d'infos aussi sur les actions qui sont organis�es sur le groupe facebook: |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Mer D�c 12, 2007 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
foule sentimentale a soif d' id�al pas commercial .............
.. |
|
|
 |
AlexR Invit�
|
Post� le: Sam D�c 15, 2007 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Mesdames, Messieurs,
Je suis venu sur votre site suite aux nombreux appels que j'ai vu sur les cha�nes de t�l�vision.
Je suis de nationalit� suisse et donc, normalement de temp�rament neutre.
Cependant, face aux pratiques dont les otages sont victimes je ne peux pas, en mon �me et conscience rester sans rien faire.
Les ignorants ne peuvent pas prendre position et je vous remercie donc d'avoir cr�� ce site et le mouvement qu'il repr�sente, de minutes en minutes les silencieux vont venir � vous pour prendre parti.
Je dois admettre que j'ai �norm�ment �t� touch� en lisant les extraits de la la lettre qu'Ingrid a �crite. Celle que l'on trouve sur la page d'accueil.
Poss�dant une page web, je vais m'assurer d�s ce soir qu'un lien sur votre site ainsi qu'un message justificatif se trouve en page d'accueil.
Je vous remercie encore pour votre bienveillance et esp�re qu'Ingrid, ainsi que tous les autres otages seront tr�s bient�t lib�r� et je souhaite aussi transmettre tout mon soutien aux otages ainsi qu'� leur familles.
Cordialement
Alex ROUGE
Citation: | Chers visiteurs,
Je vous remercie de l'int�r�t que vous portez � mon travail ainsi qu'� mon site.
Cependant, je dois vous informer que je me sent particuli�rement sensibilis� par les �v�nements qui touchent Ingrid Betancourt ainsi que les otages dans le monde.
Je voudrais que vous m'accordiez 5 minutes pour aller soutenir l'association qui s'est form�e afin de faire lib�rer les otages retenu en Colombie.
Je pense sinc�rement que la lib�ration des otages est n�cessaire, pas seulement les otages retenus en Colombie mais tous les otages, partout et en tout temps.
Je vous demanderai donc d'aller visiter le site :
https://www.agirpouringrid.com/
Lisez les extraits de la lettre qu'elle a �crite et vous serez probablement, comme moi, convaincus qu'il faut agir.
Merci pour votre bienveillance.
Alex ROUGE |
|
|
|
 |
annie Invit�
|
Post� le: Sam D�c 15, 2007 4:53 am Sujet du message: avec ingrid |
|
|
�tre avec ingrid, aujourd'hui c"est �tre avec une femme injustement
enlev�e � l'affection de ses enfants, de sa famille, au nom d'une cause
qu'elle a voulu d�fendre, au nom de laquelle elle s'est investie, au
point qu'aujourd'hui elle est en danger de mort, ne me la comparez pas
je vous prie � ces milliardaires d�soeuvr�es qui ne risque pas comme
elle de se retrouver aux mains des farcs! ce qui d�range el colombien
c'est qu'elle se m�le d'un combat, que lui consid�re comme n'�tant pas
le sien � elle ! eh! bien moi, c'est pour cel� aussi que je la soutien, elle
sais au moins regarder plus loin que son nombril ! je la soutiens de tout
mon coeur.
|
|
|
 |
invite Invit�
|
Post� le: Sam Avr 05, 2008 1:41 am Sujet du message: |
|
|
moi je viens plutot passer un petit coup de gueule sur ce forum, on nous rabat les oreilles tous le jours avec ca alors qu'il existe des milliers d'autres d�tenus, mais le plus grave est qu'elle a �t� pr�venue qu'elle ne devait pas emprunter cette route, elle s'est jet�e dans la gueule du loup toute seule, et maintenant c'est aux contribuables francais de payer pour les erreurs d'une pseudo aventuri�re, si elle n'avait pas provoqu� les farcs elle n'aurait jamais �t� faite prisionni�re, maintenant c'est le contribuable francais qui paye , j'en ai marre de payer pour des gens qui se croyent au dessus de tout!!!! |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Sam Avr 05, 2008 4:40 am Sujet du message: |
|
|
invite a �crit: | moi je viens plutot passer un petit coup de gueule sur ce forum, on nous rabat les oreilles tous le jours avec ca alors qu'il existe des milliers d'autres d�tenus, mais le plus grave est qu'elle a �t� pr�venue qu'elle ne devait pas emprunter cette route, elle s'est jet�e dans la gueule du loup toute seule, et maintenant c'est aux contribuables francais de payer pour les erreurs d'une pseudo aventuri�re, si elle n'avait pas provoqu� les farcs elle n'aurait jamais �t� faite prisionni�re, maintenant c'est le contribuable francais qui paye , j'en ai marre de payer pour des gens qui se croyent au dessus de tout!!!! |
t'a qu'a te mettre non solvable, comme ca on t'entendra plus  |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Sam Avr 05, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
lol  |
|
|
 |
Atlante Invit�
|
Post� le: Dim Avr 06, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pr�f�re que mes imp�ts servent � tirer des gens de l'enfer qu'� fabriquer des bombes ou � payer des voyages en premi�re � nos chers politiciens. |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Dim Avr 06, 2008 8:01 pm Sujet du message: Re: avec ingrid |
|
|
[quote="annie"]�tre avec ingrid, aujourd'hui c"est �tre avec une femme injustement
enlev�e � l'affection de ses enfants, de sa famille, au nom d'une cause
qu'elle a voulu d�fendre, au nom de laquelle elle s'est investie, au
point qu'aujourd'hui elle est en danger de mort, ne me la comparez pas
je vous prie � ces milliardaires d�soeuvr�es qui ne risque pas comme
elle de se retrouver aux mains des farcs! ce qui d�range el colombien
c'est qu'elle se m�le d'un combat, que lui consid�re comme n'�tant pas
le sien � elle ! eh! bien moi, c'est pour cel� aussi que je la soutien, elle
sais au moins regarder plus loin que son nombril ! je la soutiens de tout
mon coeur.
Ch�re Annie,
Ce que tu dis �tait vrai il y'a quelques temps (encore qu'il ne falle pas se fier � la presse Colombienne pro-Uribe pour qui � l'en croire , Ingrid n'�tait rien politiquement non plus ! (elle a d� gravir tous les �chelons qu'elle a gravi avec 0% de voix (oui, bien s�r, meur Uribe, bien s�r ! Cessez donc de nous prendre pour des imb�ciles !),
mais Aujourd'hui, Ingrid est la personnalit� politique pr�f�r�e des Colombiens � + de 75% et ce sont bien les Colombiens qui sont sortis manifester dans les rues des plus grandes villes de Colombie pour r�clamer sa lib�ration !
Je ne donne pas cher de la peau d'Uribe s'il arrive quelque chose � Ingrid, ce qui est tr�s probable, malheureusement pour elle !
BRAVO, le Peuple de Colombie qui a os� descendre dans la rue pour soutenir la femme politioque Ingrid BETANCOURT qu'ils pr�f�rent et qui est aujourd'hui en train de donner une le�on au Monde Entier !!!
MERCI A EUX !
|
|
|
 |
MH Invit�
|
Post� le: Dim Avr 06, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement pour elle et pour nous !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|