Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
d�d�loulou Invit�
|
Post� le: Ven Juin 02, 2006 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Et oui, H�l�ne, mais � quoi t'attendais tu donc, � part � la fess�e et entendre dire qu'il y a des gens qui travaillent � plein temps sur le dossier; fallait pas faire tout ce foin et pr�senter � la presse la cellule de crise comme un exigeance accept�e par le ministre (pour ne pas perdre tout � fait la face?): il suffisait de lire mes post pour savoir que cette cellule fonctionne depuis des mois!!!
Bon avant de quitter, peut-�tre provisoirement ce forum, je demanderai simplement � ceux qui m'�crivent � mon adresse personnelle, que j'attends toujours une r�ponse � ma question:
quelle est l'explication de ces �carts dans le dos de la propre maman d'Ingrid; le mail de l'�nervant Herv� est clair: si des membres de la famille se trouvaient chez Douste, le Marro-pas-marrant ferait sa conf�rence de presse sans m�me voir le ministre et enverrait apr�s que le mal soit fait un simple courrier � Yolanda...
Ingrid et les otages ont-ils quelque chose � y gagner ou alors le seul � trouver son compte dans les divisions et dans l'affaiblissement du gouvernement fran�ais n'est-il pas Uribe, voire les Farc? Alors qui manipule qui? Let's think about it...
Je crois aussi que Peter Pan a droit � la r�ponse � sa question: pourquoi se pr�senter comme "le" comit� de soutien et faire supporter aux autres les errements susdits? La seule chose obtenue est que maintenant le presse sait que les comit�s ne parlent pas d'une seule voix; c'est regrettable. L� aussi l'affaiblissement des comit�s profite � d'autres et non � Ingrid et aux otages. Let's think about it...
Ces deux questions simples sont-elles � ce point g�nantes qu'aucune r�ponse ne peut y �tre donn�e? |
|
|
 |
d�d�loulou Invit�
|
Post� le: Ven Juin 02, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand silence fris� (F'Murr, le g�nie des alpages, T IV, 1978) ... mais assourdissant de signification
Enfin, �a vaut toujours mieux que les
BYE
Soldat Louis |
|
|
 |
fanny

|
Post� le: Ven Juin 02, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
d�d�loulou a �crit: | il suffisait de lire mes post pour savoir [...]
Ces deux questions simples sont-elles � ce point g�nantes qu'aucune r�ponse ne peut y �tre donn�e? |
Le seul truc c'est que comme vous n'entendez pas les r�ponses construites quand elles ne vont pas dans votre sens, ce n'est pas la peine qu'on en rajoute, il n'y a qu'une chose � dire : Vous avez TOUT compris, Vous avez ENTIEREMENT raison, vraiment bravo et encore bravo (�a va c'est �a qu'il faut dire?). Ah oui et merci de nous �clairer... |
|
|
 |
Peter Pan Invit�
|
Post� le: Ven Juin 02, 2006 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
O� une r�ponse construite � ma question? quelle page ? quel post ? de qui ?
Zut, je n'avais pos� qu'une question, me voil� avec quatre, �a ne simplifie pas l'affaire...
Et soyez gentils avec D�d�loulou (que je ne connais pas) car quelqu'un qui cite F'Murr ne peut pas �tre fonci�rement mauvais, �a s'peut pas ! |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Sam Juin 03, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
Peter Pan a �crit: | quelqu'un qui cite F'Murr ne peut pas �tre fonci�rement mauvais, �a s'peut pas ! |
Et pourtant... |
|
|
 |
d�d�loulou Invit�
|
Post� le: Sam Juin 03, 2006 2:26 am Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'vais p'tet bien rester puisque �a r�agit quand m�me un tout petit peu ici (merci Fanny et Martine/MRS/Robbie/Anonyme/Invit�)
Ben moi aussi j'aurais voulu une "r�ponse structur�e" � ma question; y a une H�l�ne R (peut-�tre � cause de la baguette magique?) qui a dit que faire des trucs dans le dos de Yolanda, c'�tait pour la prot�ger (ou kekchose comme �a) mais c'�tait de l'humour, non?
Merci � Peter Pan (que je ne connais pas non plus mais que j'm d�j�)
Martine/Robbie/MRS/Anonyme/invit�, par contre pourrait mentionner son nom: il faut remplir la case; c'est tout.
Merci surtout pour les envois de ceux qui commencent � se poser des questions; la plan�te bleu s'�tend en effet au del� de quelques petits chefs et de quelques arrondissements; elle va m�me jusqu'en Colombie...
D�d�loulou/Soldat Louis/ Andr�-Louis Du Bois, le belge qui connait et d�fend le travail de l'�quipe d'un ministre fran�ais.
nb: ai lu un autre communiqu� de presse dans lequel "le comit� de soutien" a obtenu du ministre qu'il demande la preuve de la vie d'Ingrid; "le (seul?) comit� (au monde?) a-t-il oubli� que cette demande a �t� faite en janvier par le comit� de crise dont les petis chefs autoproclam�s "du" comit� ont obtenu la cr�ations hier...
C'est pas bien de faire passer des vessies pour des lanternes aupr�s de ses propres membres, mon petit Herv�!
nb2 merci aux autres qui commencerons � se poser des questions de l�gitimit� et d'efficacit�...
nb3 VIVE F'MURR |
|
|
 |
d�d�loulou Invit�
|
Post� le: Sam Juin 03, 2006 2:29 am Sujet du message: |
|
|
Pardon, j'oubliais le 3�me NB: www.betancourt.info, c'est vraiment ze site sur la face noire de la Colombie, comme me disait une amie Colombienne. |
|
|
 |
d�d�loulou Invit�
|
Post� le: Sam Juin 03, 2006 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
lettre de ASFAMIPAZ � Chirac et aux comit�s mondiaux
Que chacun se fasse les commentaires qu'il estime devoir se faire, mais, de gr�ce ne les oublions pas.
Messieurs :
Au Gouvernement fran�ais et aux comit�s mondiaux Ingrid Betancourt
Veuillez recevoir nos saluts cordiaux et affectueux, depuis mon beau pays, la Colombie.
J'aimerais, par cette lettre, vous remercier infiniment pour tout le soutien que vous nous apportez. La Colombie et tous les Colombiens ont besoin de personnes qui ont les qualit�s de coeur dont t�moignent tous ceux qui travaillent pour que la paix revienne dans ma patrie..
Mille merci de nous accompagner dans ces moments difficiles que vivent des milliers de foyers en Colombie. Merci de nous aider � chercher des voies qui nous conduisent � une paix v�ritable, o� on ne parlerait plus de kidnapp�s ou de ravisseurs.
L'union de toutes les nations du monde sera la voie qui nous am�nera � vivre sans crainte, � �tre ce que Jesus a toujours voulu que nous soyons, des fr�res d'�me et de coeur.
C'est pour une telle raison que vous demandons de continuer � ne pas nous laisser seuls dans la situation si difficile que vivent les m�res, les p�res, et les fils des 34 militaires kidnapp�s il y a 8 ans, dont s'occupe mon association, comme �galement les familles des 3.000 kidnapp�s civils qui existent dans mon pays.
Nous croyons en une solution politique n�goci�e, et comme parents, nous avons toujours rejet� la proposition de notre gouvernement qui a souvent insist� pour lancer des op�rations militaires de sauvetage - car nous savons que cela signifierait une mort certaine pour ceux qui, pour servir leur patrie, se trouvent aujourd'hui dans cette terrible situation d'otages.
Nous vous demandons, comme � la Communaut� europ�enne, d'insister aupr�s de notre pr�sident �lvaro Uribe pour qu'il concr�tise avec les FARC un �change humanitaire, parce que sommes angoiss�s devant les conditions climatiques qui arrivent, et nous craignons que la sant� de nos proches ne se soit fortement d�t�rior�e tout au long des ann�es.
Monsieur le pr�sident Chirac, nous voulons vous remercier sp�cialement pour avoir envoy� cette demande tellement significative � notre pr�sident �lvaro Uribe le jour de sa r��lection pr�sidentielle.
Merci de partager avec toutes nos familles la douleur et la souffrance de savoir nos proches dans une situation tellement cruelle.
Vous, les membres des comit�s, que Dieu et � la Vierge vous comblent de b�n�dictions et vous �clairent pour que vous puissiez continuer cette t�che humanitaire qui met un beaume au coeur de toutes nos m�res afflig�es.
Avec affection et consid�ration
Melba Pacheco Mondrag�n
Porte-parole des famille Asfamipaz
Cali valle Colombia |
|
|
 |
d�d�loulou Invit�
|
Post� le: Dim Juin 04, 2006 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
parfaite illustration en effet de l'embarras qui m�ne � l'absence de r�ponse � deux questions simples mais g�nantes.
Merci illustration. |
|
|
 |
Agn�s

|
Post� le: Dim Juin 04, 2006 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Euh escuse moi D�d�loulou je ne comprend pas pourquoi tu post ce message ici, tu devrais le mettre dans un nouveau post car je pense que tu ne souhaites pas utiliser cette lettre contre le comit� parisien (d'ailleurs je ne vois pas pkoi tu le ferais je ne vois pas dans ce message d'argument allant dans ton sens)?
C'est tr�s interressant, mais je ne vois pas pourquoi c'est la. |
|
|
 |
d�d�loulou Invit�
|
Post� le: Lun Juin 05, 2006 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Merci Agn�s.
Je crois que ce courrier de ASFAMIPAZ ne tombe pas comme �a par hasard du Ciel aujourd'hui.
Eux aussi en Colombie savent que le gouvernement fran�ais a, en raison de la double nationalit� d'Ingrid, le leadership des Nations qui s'investissent et que dire le contraire est n�faste � notre cause (j'ai bien dit NOTRE cause)
Eux aussi condamnent donc ce genre d'action irraisonn�e. Ce n'est certainement pas par hasard que leur courrier est adress� tant � Chirac qu'aux "comit�s mondiaux", avec lesquelles les "t�tes pensantes" du comit� IDF ne veulent pas travailler.
Je ne sais pas et aimerais tellement savoir si c'est de la simple b�tise de quelques personnes qui tout en s'investissant pour la cause cherchent �galement une sorte de vaine gloriole personnelle qui va jusqu'� les pousser � agir contre des membres de la famille et contre la cause, ou si - scenario cata - ils sont manipul�s directement ou tr�s indirectement (mais par qui?);
D�sol� de poser la question de cette mani�re, mais je n'arrive pas � trouver la moindre justification positive de tels actes contraires � notre but � tous et le fait que ni Peter Pan, ni moi ne recevons de r�ponse � nos questions semble d�montrer qu'il n'y a pas d'autre alternative que les deux hypoth�ses ci-dessus (si: une troisi�me: les "t�tes pensantes" sont des idiots, mais je sais que ce n'est pas vrai et une quatri�me: c'est de la politique franco-fran�aise, mais l�, on retombe dans l'hypoth�se 3)
soldat louis
www.betancourt.info
NB: train europe, c'est quoi ce truc ? |
|
|
 |
Martine
|
Post� le: Lun Juin 05, 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce message s�adresse � Andr�-Louis dont ce forum est devenu la tribune, voire m�me le tribunal.
Andr�-Louis,
Je ne t�ai pas attendu pour m�inscrire sur le forum IDF (voir mon message du 17 avril), mais pour �changer des informations, je ne me complais pas � pol�miquer partout et tout le temps. Alors pour le reste de tes insinuations sournoises, merci de m�adresser un mp, je ne pense pas qu�un forum soit le lieu ad�quat pour r�gler nos diff�rents. Pas davantage que la liste FICIB o�, de plus, je ne suis pas inscrite et ne peux donc pas r�pondre � tes banderillas. A moins que ce ne soit �tudi� pour ?
Pour en revenir au sujet de ce forum, il y a plusieurs responsables et membres de comit�s en France qui pensent que la strat�gie de l�association IDF (� le comit� de soutien �) n��tait pas si mauvaise que cela, et en tout cas ne m�ritait pas l�assaut donn� par tous ces petits soldats (� soldat Louis �, etc.). Et parmi ces comit�s certains sont � la FICIB et d�autres pas. C�est pourquoi il est aussi inexact de dire que �les comit�s fran�ais critiquent le comit� de Paris �.
Enfin je terminerai en engageant toutes les bonnes volont� � s�inscrire sur la liste B�tancourtFrance, o� les pol�miques sont personna non grata, pour communiquer sur la situation catastrophique de la Colombie, des otages et sur les actions des comit�s.
S�inscrire aupr�s des administrateurs: [email protected]
Martine |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Lun Juin 05, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
.I.P.Playlist revisited �B�tancourt-exploitation
Les Fran�ais s�ennuyaient depuis la lib�ration de Florence Aubenas: plus de sainte la�que � canoniser, plus de larmes � verser � bon compte, plus de bonne conscience � exhiber, plus de m�ga-teufs solidaires, de l�chers de ballons citoyens - rien que le triste spectacle de la France post-moderne, celle du ch�mage, des d�localisations, des gr�ves-pas-surprises et du d�clin annonc�. Pas cool! Les bobos et les professionnels de l�indignation se cherchaient une nouvelle cause. Il ne leur a pas fallu longtemps pour la trouver en la personne d�Ingrid B�tancourt.
Certes, l�histoire n�est pas nouvelle. La jeune femme croupit dans les ge�les des FARC depuis trois ans sans que les n�gociations progressent d�un saut de puce. Charitables, les m�dias ouvraient de temps � autre leurs colonnes ou leurs �crans � la famille et aux amis, mais cela n�allait pas beaucoup plus loin. Il faut dire que l�affaire �tait d�licate et pas vraiment int�ressante: les kidnappeurs �taient des gu�rilleros d�extr�me-gauche (donc des copains ou ex-copains selon les accointances id�ologiques) et les Etats-Unis n��taient strictement pour rien dans l�affaire. Pas tr�s vendeur, �a, coco.
Mais faute de grives on mange des merles, et puis Ingrid est de gauche (�cologiste!) a la nationalit� fran�aise (suite � son mariage) et le pr�sident Uribe a vraiment une sale gueule (de droite, le seul dans la r�gion) C�est donc reparti pour un tour. La strat�gie marketing qui a si bien (?) fonctionn� pour Florence Aubenas et Hussein Hannoun est recycl�e pratiquement telle quelle. Fraternit� de bazar qui fait appeller Ingrid, comme avant elle Florence, par son seul pr�nom. Sentimentalisme geignard d�initiatives hautement symboliques et parfaitement ridicules, voire franchement stupides. Voil� donc Ingrid B�tancourt citoyenne d�honneur de villes dont elle n�a jamais entendu parler (et nous non plus) Comme si ce n��tait pas d�j� assez dur de partager le titre de citoyen d�honneur de la ville de Paris avec Mumia Abu Jamal� La voil� �galement transform�e en ic�ne pour t-shirts citoyens, � l�instar de Che Guevara et Bart Simpson. Et bien s�r, histoire de boucler la boucle, une jolie chanson de Renaud lui-m�me. A noter que la famille B�tancourt a demand� � l�interpr�te de La M�re � Titi de revoir sa copie, ce que l�on a aucun mal � comprendre � la lecture du premier jet retir� en catastrophe du site officiel mais que Google, impitoyable, conserve en cache.
DANS LA JUNGLE
une chanson de Renaud
pour Ingrid Betancourt
et les autres
Trois ann�es dans la jungle
Ligot�e, b�illonn�e
Entour�e de ces dingues
Ces doux illumin�s
Qui t�ont fait prisonni�re
Otage pr�cis�ment
De leur triste guerre
Perdue depuis longtemps
Eux qui voulaient jadis
La libert�, le droit
Crachent sur la justice
En s�en prenant � toi
Ils m�prisent la vie
Et la femme que tu es
Au bout de leurs fusils
La victoire est fan�e
Nous t�attendons Ingrid
Et nous pensons � toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras
Ligot�e, b�illonn�e
Avec ces porte-flingues
Devenus tes ge�liers
Qui te citent Staline
Ou te lisent Mao
A toi qui, j�imagine
Pr�f�rerait Rimbaud
Peut-�tre, comme moi
Les croyais-tu, nagu�re
Fils de Che Guevara
Et porteurs de lumi�re
Mais leur lutte finale
Leur matin du grand soir
C�est la haine et le mal
Et surtout les Dollars
Nous t�attendons Ingrid
Et nous pensons � toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras
Je n�connais pas le nom
De tous ceux, comme toi
Qui croupissent en prison
Otages ici ou l�
Anonymes, oubli�s
D�Irak, de Colombie
Victimes sacrifi�es
Pour de sombres conflits
O� narcotrafiquants
Et minables malfrats
S��rigent en combattants
D�obscures gu�rillas
�lors en chantant pour toi
Ingrid, c�est aussi
Pour eux que je me bats
Et pour eux que je crie
Nous t�attendons Ingrid
Et nous pensons � toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras
Ligot�e, b�illonn�e
Avec le vent qui cingle
Dans tes cheveux d�faits
Tu restes, malgr� tout
Sereine et �l�gante
Ta revanche sur ces fous
Est de rester vivante
Pour tous ceux que tu aimes
Et qui ne t�oublient pas
Qui veulent briser ces cha�nes
Qui ne te briseront pas
Ton nom est synonyme
Ingrid Betancourt
Contre l�arm�e du crime
De courage et d�amour
Nous t�attendons Ingrid
Et nous pensons � toi
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras
Et nous ne serons libres
Que lorsque tu le seras
On a connu Renaud plus inspir�. Mais bon, il faut lui pardonner: � cinquante pass�s, notre h�ros d�couvre que les gu�rill�ros ne sont pas toujours nobles et d�sint�ress�s. Et comme il voit toujours en Che Gu�vara un �porteur de lumi�re�, la gueule de bois (sans jeu de mots) risque d��tre longue. A noter la r�apparition du slogan �sa libert� c�est la n�tre� h�rit� de la campagne pour la lib�ration de Florence Aubenas. Renaud, comme Lavoisier, a compris que rien ne se perd.
Tout cela pr�terait plut�t � rire si l�affaire n��tait dramatiquement s�rieuse - et si les d�fenseurs de B�tancourt se rendaient compte � quel point ils sont ridicules, � opposer leurs bons sentiments � la coriace mauvaise foi de kidnappeurs professionnels dop�s � l�id�ologie. Aubenas, comme Chesnot et Malbrunot, n�a probablement d� sa lib�ration qu�� la g�n�rosit� clandestine du gouvernement fran�ais. Il en ira sans doute de m�me pour B�tancourt. Les citoyennet�s d�honneur, les t-shirts, les chansons sans texte ne servent � rien si ce n�est � faire mousser ceux qui les accordent, les portent ou les interpr�tent - et � faire hausser les �paules ou royalement suer les autres.
Google risquant de m�amener nombre de b�tancourtophiles, je tiens � pr�ciser que je tiens moi aussi � ce que Mme B�tancourt (n�ayant pas eu la chance de lui �tre pr�sent�e, je ne l�appelerai pas par son pr�nom) soit lib�r�e le plus vite possible. Mais c�est peu de dire que ses soutiens en Europe et dans le reste du monde ne tiennent pas le bon bout. |
|
|
 |
H�l�ne R

|
Post� le: Lun Juin 05, 2006 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Anonymous a �crit: | et si les d�fenseurs de B�tancourt se rendaient compte � quel point ils sont ridicules |
A l'image de ce qui s'est pass� en Italie avec les couillons, je crois que je vais proposer que dans les Comit�s on porte des tee-shirts et qu'on cr�e un site "www.je-suis-ridicule.com "...
A moins que, comme mes coll�gues les plus �clair�s, je pr�f�re enfin me r�soudre � ne plus r�pondre � cette invasion de messages aussi incompr�hensibles, contradictoires et indignes (+ qu'indign�s d'ailleurs...) qui se succ�dent sur ce Forum IDF.
(mais merci bcp � Martine qui a remis certaines pendules � l'heure m�me si tout le monde ne va pas chercher l'appaisement pour autant je pense h�las..) _________________ R�fl�chir, R�sister, Reconstruire |
|
|
 |
Invit�
|
Post� le: Lun Juin 05, 2006 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
arr�te l' autoflagellement ridicule.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|