FAQ ¤ Rechercher ¤Groupe
:: LE FORUM :: Index du Forum :: LE FORUM ::
:: Soutien � Ingrid Betancourt et � tous les otages en Colombie ::
Profil � Se connecter pour v�rifier ses messages priv�s � Connexion

Le Comit� de soutien d�nonce l'inaction du Quai d'Orsay
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� des actions de soutien
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kristof
Invit�

MessagePost� le: Ven Mai 26, 2006 10:03 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Je sui pour le moin surpris qu'un comit� parmis tant d'autres se permette de prendre position pour l'ensemble des comit�s de soutien; Je n'ose m�me pas imaginer si du fin fond de mon Berry la gaffe venait de moi, le r�actions auquelles j'aurai du faire part et notament venant de l'ille de France...

Certes vous pouvez pensez que ces propos sont bien fond�s et sans impacts sur nos astions ni m�me sur le vie des otages (et sur ce point je ne vous suis et suis en accord avec le Comuniqu� de la FICIB) mais ce que je trouve d�plorable c'est cette prise de position personnelle ou non mais au non de TOUS LES COMITES... Paris r�sume t'elle la France??? Elle risque de ruiner totalement les relations que nous pouvons avoir localement avec le presse ou les �lus...

Kristof COLLIOT
Comit� de Soutien de l'Indre
Laura

MessagePost� le: Ven Mai 26, 2006 11:27 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

D'abord, je trouve tr�s injuste de voir que de nouveaux visiteurs du forum, membres de la FICIB, se permettent de d�nigrer nos actions et de placer le comit� parisien comme un furieux imposteur, avide de gloire, vous �tes bien loin de la v�rit�. Pour une fois qu'on nous �coute et que notre message fait autant mouche, vous venez pol�miquer en balan�ant un communiqu� qui d�truit pierre par pierre le comit� idf, une gue-guerre entre comit�s, c'est lamentable, oui, mais que vous osiez dire qu'on vous a impliqu� en adressant le communiqu� du 23, c'est faux, on a parl� au nom seul du comit� parisien.
On a eu le courage de donner le fameux coup de pied dans la fourmili�re, et je pense que c'est une bonne chose. Cela ne pla�t pas...tant mieux! On est l� pour se bouger, et faire avancer les choses, demain, dans deux mois, le comit� n'aura peut-�tre plus de raison d'exister, nous sommes provisoires, et attendons les lib�rations des otages, ne l'oublions pas! Pourquoi venir nous juger ainsi? Est ce que le comit� idf s'est permis de critiquer telle ou telle d�claration? J e ne le crois pas. Et si Paris vous semble �tre le "nombril" du monde, nous sommes actifs, c'est vrai, et plus m�diatis�s que certains comit�s de province, car la presse, les �lus parisiens, les artistes sont l�, et nous soutiennent! C'est tout.
Nous continuerons � d�ranger, � faire du bruit,c'est notre but, si �a vous casse les oreilles, tant pis! Rolling Eyes
Invit�

MessagePost� le: Ven Mai 26, 2006 11:35 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Je me pr�sente; mon nom est Andr�-Louis Du Bois, rebaptis� par Renaud D�d�loulou. Dans les comit�s depuis avril 2002.

Je ne sais combien de temps mon message restera sur ce forum avant d'�tre �ject�, mais pour que tout soit clair, voici un mail qu'un "vent favorable" a apport�.

-------Message original-------

De : Herv� Marro
Date : 05/25/06 01:09:11
A : [email protected]
Sujet : [IngridParis] Tout le monde sur le Quai !

Salut tout le monde !

Il n'y aura malheureusement pas de compte-rendu concernant les d�cisions de la r�union de ce soir puisque nous y avons travaill� sur ce que nous allons dire � Douste et si nous ne voulons pas que Douste sache de quoi cela retourne, il vaut mieux ne pas en parler ni par t�l�phone ni par mail, m�me priv�.

En tout cas, nous avons franchement beaucoup avanc� et loin de nous sont les �changes pass�s dans la partie "Action Pr�servatifs". Ca a �t� une r�union tr�s agr�able et portant pleinement ses fruits.

En tout cas, il y a des choses que l'on peut vous dire. A savoir :

- Nous allons r�aliser une lettre adress�e � Yolanda ainsi qu'� la FICIB pour leur expliquer notre point de vue, une lettre que nous leur adresserons apr�s notre RDV avec Douste. Je profite de cela pour vous dire que j'ai re�u pas mal de mails de personnes de la FICIB qui nous f�licite pour notre position. Comme quoi, on n'est pas si isol�s. Sans compter ceux qui ne sont d�j� pas dans la FICIB.

- Notre rendez-vous avec Philippe Douste-Blazy aura lieu le jeudi 1er juin � 10H00. Et nous organiserons une conf�rence de presse suite � ce RDV pour informer la presse de ce que nous attendons de la France, certainement � 11H30, dans un lieu qui reste � d�terminer.

- J'ai demand� au Quai d'Orsay que seul le Comit� de Paris soit re�u, c'est-�-dire sans la famille ni la FICIB. Dans le cas o� cela ne serait pas respect�, nous quitterions le Quai d'Orsay sans discuter et irions directement dire ce que nous avons � dire � la presse directement.

- Douste voulait me recevoir en t�te-�-t�te mais j'ai refus� en expliquant que cela ne s'�tait jamais pass� comme �a dans le comit� et qu'il �tait hors de question que cela commence. Ceci dit, le Quai d'Orsay a accept� de recevoir quatre personnes au grand maximum. Corinne et moi avons �t� d�sign�s d'office. Ensuite, ont �t� �lu-e-s pour y aller �galement Christine, Ludovic et Adair (dans le cas o� Corinne ne pourrait �tre l�).

- Evidemment, cela n'emp�che pas tout le monde de nous accompagner au Quai d'Orsay et d'�tre pr�sent-e-s lors de la conf�rence de presse.

Voil� je pense ne rien avoir oubli� !

A bient�t !

Hervito

Voil� donc que certains veulent prendre des initiatives derri�re le dos de Yolanda, LA MAMAN D'INGRID...

Cette m�me personne:

- s'en prend sans raison � Douste au risque d'ali�ner l'appui politique le plus certain en faveur d'Ingrid et des otages. Que peut-il savoir sur ce qui a �t� fait ou pas???

- a d�j� collabor� au livre de Thomet en se plaignant aupr�s de ce "journaliste" que c'�tait toujours la famille qu'on voyait � la t�l� et pas les comit�s (=lui?)

- a particip� � la r�daction du dernier communiqu� de presse aux termes assez orduriers envers le gouvernement colombien, alors qu'au moins le langage de ce dernier avait chang� � ce moment. Le hasard � voulu que j'ai rencontr� Yolanda et Astrid le lendemain, at�rr�es qu'il ait �t� diffus� au nom de "la famille" alors qu'elles en d�sapprouvaient le contenu.

- avait prof�rer des critiques d�plac�es contre Barnier lors d'une entrevue dans ses bureaux, au risque de se l'ali�ner.

- insiste pour qu'une p�tition soit sign�e, bien qu'elle ne p�se que 170.000 signatures au niveau mondial.

- la premi�re version de la p�tition attaquait violement Chirac (aujourd'hui un sauveur?)

- s'oppose � tout dialogue avec les autres comit�s, m�me au niveau du simple �change de renseignements ou de la r�daction commune de communiqu� de presse.

- j'ai d� en oublier...

Jamais nous ne devons oublier la famille, jamais une inititiative ne doit �tre prise sans l'accord de la propre maman d'Ingrid.

Enfin, r�fl�chissez un instant: Ingrid et les otages ont-elles un avantage � tirer des gaffes �nnonc�es ci-dessus? Ont elle avantage � s'ali�ner l'�quipe de Douste (sauf erreur trois personnes � plein temps sur le dossier)

Nada, aucun; par contre se montrer tels que le gouvernement colombien voudrait que nous soyons, des petits excit�s, ne peut jouer qu'en sa faveur.

Herv�, tu devrais vraiment y songer et si ce n'est pas le cas, c'est que tu roules pour autre chose, mais j'ose � peine imaginer cette �ventualit�...

PS je vais voir combien de temps ce message restera sur le site....

a-l
Laura

MessagePost� le: Ven Mai 26, 2006 11:48 pm    Sujet du message: R�pondre en citant

Tr�s bon test, on va voir combien de temps ce message pourra rester, puisque c'est bien connu nous sommes des censeurs � Paris! Non mais comment vous pouvez �crire ce genre de conneries? Cela me met hors de moi, que vous attaquiez ad hominem Herv� Marro, qui est porte-parole de TOUT LE COMITE IDF, concernant des d�clarations assum�es et qui ne vous concernent pas directement, que vous diminuiez la port�e de nos d�clarations ainsi que de la mise en place de la p�tition, enfin chaque signature compte, et^cela comprend aussi les p�titions FICIB, quel �ge a t'on � la fin pour s'envoyer message sur message? J'en ai assez de r�pondre � des attaques que je trouve injustes, vous faites de la r�cup', tant mieux pour vous, maintenant c'est fait c'est fait, on verra si les choses avancent. Ensuite, nous avons des rapports avec la totalit� de la famille Betancourt, et les premiers concern�s peuvent s'exprimer seuls, sans que vous parliez � leur place, Yolanda l'a fait, via son communiqu�.
Si vous vous battiez r�ellement pour les otages, je doute que vous seriez l�, � nous faire croire que les parisiens cassent le mouvement...C'est tr�s bas, et surtout inutile, je vous l'ai dit, on l�chera pas Ingrid, et Clara et les 4000 personnes qui ce soir dorment dans la jungle, entour�es par les FARC et loin de se douter qu'on se prend des insultes � tout va parce qu'on ose esp�rer que le gouvernement va bouger!

Laura (qui-en-a-marre-de-r�pondre-�-des-attaques-futiles-et-gratuites)
Invit�

MessagePost� le: Ven Mai 26, 2006 11:59 pm    Sujet du message: r�action R�pondre en citant

Bonjour,.......

Par leurs communiqu�s, Yolanda Pulecio et la FICIB ont d�j� pris position par rapport au discours de Herv� Marro au nom du Comit� IDF...., mais la situation semble se compliquer....

Les actions mises en place par le Comit� IDF sont respectables, mais cette-fois-ci, j'avoues ne pas trop comprendre les positions actuelles du comit� IDF (provocation?, raz-le-bol?.....).
Je crois qu'elles peuvent avoir un effet d�vastateur (et pas qu'� Paris...!) sur le travail des autres comit�s de soutien.......: confusion dans les m�dias et aupr�s du public, incoh�rence quant aux actions r�alis�es en lien avec la famille...

Pouvez-vous m'expliquer avec quelle l�gitimit� le Comit� IDF se permet de vouloir exclure la famille et la FICIB d'une rencontre avec Douste-Blazy et se permet �galement de proclamer un discours, qui discr�dite les autres Comit�s de Soutien existants?

John Hamerlinck
Association "LIBERTAD-29"
Invit�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 12:10 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Laura a �crit:

Si vous vous battiez r�ellement pour les otages, je doute que vous seriez l�, � nous faire croire que les parisiens cassent le mouvement...C'est tr�s bas, et surtout inutile, je vous l'ai dit, on l�chera pas Ingrid, et Clara et les 4000 personnes qui ce soir dorment dans la jungle, entour�es par les FARC et loin de se douter qu'on se prend des insultes � tout va parce qu'on ose esp�rer que le gouvernement va bouger!

Laura (qui-en-a-marre-de-r�pondre-�-des-attaques-futiles-et-gratuites)

J'aimerais au moins une r�ponse � la question suivante: pourquoi agir derri�re le dos de la maman d'Ingrid et en pleine connaissance de sa d�saprobation. Selon Herv� elle aura droit � un courrier r�dig� apr�s, ce qui d�montre que notre ami sait d�j� qu'elle ne sera pas d'accord avec ce qu'il compte dire.

A ton avis Laura, qu'est-ce que �a cache????

Ca ne te fait r�fl�chir?

M�me pas un peu?

Un tout petit peu?

M�me pas

Dommage pour Ingrid et les otages.
Laura

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 12:24 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Merci de m'�clairer, mais je sais encore r�flechir toute seule, la lettre destin�e � Yolanda fait suite � son communiqu�, �videmment on ne "pr�meditait" pas sa r�action, croyez vous qu'on cherchait � avoir sa d�sapprobation? C'est � vous de r�fl�chir l�, �videmment que non, on est l� plut�t pour appuyer la famille d'Ingrid qu'autre chose, on est parisiens, oui, mais on est pas stupides!

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 12:33 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Bravo Laura de r�pondre toute seule � ce tir group� de la FICIB !
Chapeau et courage !!!!
Invit�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 12:35 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Pourquoi alors vouloir agir "dans son dos"?

Yolanda en Colombie et Astrid au Panama �taient att�rr�es � l'annonce de cette attaque stupide contre le gouvernement qui supporte le plus la lib�ration d'Ingrid.

Je redemande donc une r�ponse � une question claire: pourquoi faire des d�calrations stupides puis prendre rendez-vous chez le ministre sans les tenir au courant et gratifier "� l'avance" Yolanda d'une simple lettre apr�s la r�union?

Sorry, Yolanda est la MAMAN D'INGRID et rien ne doit �tre fait sans son accord.

Si cela se fait malgr� tout, il ne peut �tre repproch� � une personne moyennement int�lligente de se poser de graves questions sur les intentions cach�es de ceux qui font mine de ne pas comprendre ce qu'est une maman, et une maman aussi extraordinaire que Yolanda.
Invit�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 12:38 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Anonymous a �crit:
Bravo Laura de r�pondre toute seule � ce tir group� de la FICIB !
Chapeau et courage !!!!

Tiens, MRS/ROBBIE, tu es l� aussi?
Invit�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 1:52 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Anonymous a �crit:
Pourquoi alors vouloir agir "dans son dos"?

Yolanda en Colombie et Astrid au Panama �taient att�rr�es � l'annonce de cette attaque stupide contre le gouvernement qui supporte le plus la lib�ration d'Ingrid.

Je redemande donc une r�ponse � une question claire: pourquoi faire des d�calrations stupides puis prendre rendez-vous chez le ministre sans les tenir au courant et gratifier "� l'avance" Yolanda d'une simple lettre apr�s la r�union?

Sorry, Yolanda est la MAMAN D'INGRID et rien ne doit �tre fait sans son accord.

Si cela se fait malgr� tout, il ne peut �tre repproch� � une personne moyennement int�lligente de se poser de graves questions sur les intentions cach�es de ceux qui font mine de ne pas comprendre ce qu'est une maman, et une maman aussi extraordinaire que Yolanda.

Une grand silence fris�, comme aurait dit F'mur, en guise de r�ponse?
Pas tr�s �tonnant!
Que r�pondre en effet?

D�d�loulou
LIBERTAD!
Invit�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 4:31 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Bonsoir � tous,

Tout d'abord �vitons les attaques personnelles. Chacun doit respecter l'autre. Laura a des convictions sinon elle ne serait pas l� pour en parler.
Dans les temp�tes, il faut tous �tre solidaires m�me si ce grin est arriv� brutalement, il nous faut le g�rer.

Armand je trouve tes propos appaisants, ce qui n'est pas le cas d'autres membres de la FICIB.

Patrice
Herv�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 5:15 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Je place ici le message de Jacques du Comit� 41 qui a r�agi �galement mais dans la mauvaise rubrique :

Bonjour � tous,
Je pense que notre unique but doit �tre le salut solidaire d�Ingrid Betancourt et de tous les autres otages de Colombie.
C�est pour cela que je ne peut �tre en accord avec le texte : La France doit faire son devoir ! qui me semble �tre est un magnifique cadeau � la propagande Uribienne en montrant clairement que le seul objectif pour le gouvernement fran�ais soit de rendre Ingrid � ses enfants et cela au prix de n�importe quelle aventure ou compromis en abandonnant le sort de tous les autres otages ainsi que toute consid�ration pour la population Colombienne. C�est bien ainsi que la propagande du gouvernement Colombien pr�sente l�action de la France et des comit�s et contre lequel nous nous sommes toujours inscrit en faux. C�est aussi contraire � ce que nous a demand� Ingrid dans le dernier message qu�elle nous a envoy� et ce que sa famille a toujours soutenu.
M�me si il on peut �tre impatient devant le manque de r�sultats on ne peut en rendre responsable la diplomatie Fran�aise. Des effets d�annonce et des indiscr�tions risquent de compromettre les efforts et seules Yolanda et Astrid sont pleinement au courant des efforts et doivent avoir un droit de regard sur nos initiatives. Nous ne pouvons nous couper de la famille !
Courage, m�me si la situation semble difficile il me semble que n�importe quelle divergence est surmontable � partir du moment ou il est clair que le seul objectif soit le salut solidaire d�Ingrid et des otages de Colombie.
Jacques de Rostolan
Comit� 41
Herv�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 5:38 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Eh oui, la sale b�te sait aussi tapper sur son clavier et il n'y a aucune raison que Laura ait � subir seule cette vol�e de bois vert.

Alors, avant toute chose, j'aimerai demander quelque chose de tr�s sinc�re � la FICIB qui se pose ici en donneuse de le�ons � travers certains de ses membres alors cette entit� n'est pas unie sur la position � adopter concernant nos d�clarations... Oui oui, des personnes membres de la FICIB approuvent notre d�cision, que cela plaise ou non.

Maintenant, je souhaite mettre les choses au clair : le Comit� de Paris n'est pas la FICIB et la FICIB n'est pas le Comit� de Paris. Autrement dit, nous n'avons pas � r�pondre de nos positions face � la FICIB. Cela fait longtemps que nous avons coup� le cordon ombilical. Si vous n'avez pas compris cela, alors c'est un d�but que de commencer � y songer. Car d�s lors, vous avez la position que vous souhaitez et nous avons la position que nous souhaitons.

Parmi tous les messages pass�s pr�c�demment, je suis hallucin� de voir qu'extr�mement rares sont les d�marches bienveillantes n'est entreprise : chacun y va de ses paragraphes, � �tre certain que vous vous �tes donn�s le mot : RDV sur le Forum IDF. Alors qu'en ce qui nous concerne, nous avons pr�vu de vous �crire et, quoi qu'il en soit, nous le ferons. Car le Caf� du Commerce atteint rapidement ses limites.

A ce que je vois, beaucoup de la FICIB continuent � fonctionner de la m�me fa�on : on juge l'effet sans se demander quelle est la cause. Est-ce l� bien logique ? Je ne crois pas. Et la pr�cipitation de votre communiqu� de presse n'est qu'une preuve plus grande : vous ne vous laissez pas le temps de comprendre, vous agissez � toute vitesse sans vous poser de question car IL FAUT ABSOLUMENT REAGIR. A Paris, � d�faut de la r�action � chaud, nous avons choisi l'action r�fl�chie sur plusieurs semaines (eh oui, cela fait un bout de temps que nous en parlons dans nos r�unions). Je dis �a, je ne dis rien. J'esp�re simplement que cela portera � r�flexion chez certain-e-s d'entre vous. Car � ceux qui nous jugent, je r�ponds qu'ils n'ont pas cherch� � comprendre. A ceux qui pensent que nous avons des d�marches opportunistes, je r�ponds qu'ils n'ont vraiment rien compris.

A part �a, je constate que cette soudaine - et toutefois fragile - unit� de la FICIB transform�e en "Tous uni-e-s contre Paris" appara�t comme du r�chauff�. Armand, je vois que l' "Unit� autour de Moi contre X" a toujours du bon. Et si on d�cong�le le X = Paris, c'est du tout bon. Bravo mais jusqu'� quand cela va-t-il continuer ? Combien de personnes as-tu d��u ? Je te laisse compter. Tu peux me compter dedans. Et je sais que je ne suis pas le seul. Et pas qu'� Paris.

Enfin, je vais r�pondre aux divers et divagants points d'Andr�-Louis. Quelqu'un qui pourtant sait qu'il peut m'envoyer des mails et que je r�pondrai. Mais qui, cette fois, pr�f�re le d�bat en place publique.

- Je te retourne la question : De quoi as-tu la conviction � l'�gard de Douste ? As-tu des preuves de son action autres que des paroles 100 fois r�p�t�es, ressass�es, recycl�es ? Un dicton historien dit que "Tout cycle a ses limites". Il est de bon usage.

- Je t'invite � relire le torchon de Thomet car je n'y ai jamais collabor� et je n'irais jamais me plaindre qu'il n'y a "que la famille qu'on voit � la t�l� et pas les comit�s". Je sais que tu n'as pas particip� � cela mais si je me souviens bien, une intervention de M�lanie avait fait voir rouge plusieurs membres de la FICIB qui lui repprochaient de ne pas remercier assez les comit�s et avaient �t� jusqu'� dire que ce n'�tait qu'un pantin manipul�. Je t'invite � prouver qu'� Paris, on a pu dire �a un jour. Si certains marchent - et courrent apr�s - � la reconnaissance, nous, c'est l'efficacit� qui nous int�resse.

- Des termes orduriers pour le gouvernement colombien ? Cite-les moi donc que je vois s'ils sont le fruit de mon clavier ou non. Et nous n'avons jamais diffus� de communiqu� o� nous nous adressions au nom de la famille. Jamais.

- Je n'ai jamais rencontr� Michel Barnier. Je ne sais pas quelle inspiration n�faste a pu te prendre pour dire �a.

- Par contre, pour la p�tition, je persiste et je signe sans faute. Et 170.000 signatures, c'est peut-�tre nul ? Dans la mesure o� elle s'adresse au Pr�sident de la R�publique Fran�aise et aux d�put�s europ�ens, nous ne visons pas un niveau mondial. 170.000 personnes pour une p�tition, c'est d�j� �norme.

- La premi�re version de la p�tition n'attaquait pas Chirac : elle lui demandait d'user de tous ses moyens pour agir. Et il y a encore deux ans (cf. JT de TF1, le 23 f�vrier 2004), le ton de M�lanie �tait le m�me.

- Je ne m'oppose pas au dialogue et ce message en est la preuve. Cela me fait rire d'autant plus que j'ai quand m�me �chang� plusieurs mails avec toi. Pas plus tard qu'il y a un mois, on a envoy� un courrier sur le mail de ce site : il concernait une action � Li�ge et je te l'ai fait passer. Mais l� aussi, la coop�ration n'existe pas, me diras-tu ? Idem lorsque la Mairie d'Ajaccio cherchait des interlocuteurs, j'ai appel� les contacts FICIB en Corse pour leur demander de s'en occuper. Alors il est temps que les fantasmes cessent. Ensuite, coop�ration ne veut pas dire confusion des genres ni m�me vision des choses, ce qui explique que la r�daction d'un communiqu� en commun soit tout bonnement impossible.

En tout cas, bravo pour ces calomnies. Je trouve dommage que tu en appelles � ce subterfuge comme arguments, comme preuves.

PS1 : On parle beaucoup de la r�action de Yolanda et d'Astrid. Je ne sais pas si cela �tait clairement dit mais notre d�marche est et demeure citoyenne. Au fait, quelle est la r�action de M�lanie, Lorenzo, Juan Carlos et Fabrice ?

PS2 : Pour r�pondre � John. Pas de provocation, juste un ras-le-bol. Et la presse est loin d'�tre perdue : les journalistes connaisent leur boulot, d�trompez-vous.

PS 3 : "Est-ce un �pisode de la guerre Villepin - Sarkozy ? Pour soutenir les ambitions politiques de monsieur Marro ?" : Le Da Vinci Code a vraiment des effets que je ne soup�onnais pas. Bient�t on nous dira que nos propos ont un rapport avec l'Affaire Clearstream, les francs-ma�ons voire Marie-Madeleine, si d'aventure l'inspiration �tait forte. D'ailleurs, tout le monde est au courant, je suis candidat en 2007, c'est bien connu. Laughing
Peter Pan
Invit�

MessagePost� le: Sam Mai 27, 2006 5:48 am    Sujet du message: R�pondre en citant

Allez Herv�, une petite douche et au lit ! Tu fr�les la surchauffe l�...

Bisous et bonne nuit !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouill�; vous ne pouvez pas �diter les messages ou faire de r�ponses.    :: LE FORUM :: Index du Forum » L'actualit� des actions de soutien Toutes les heures sont au format GMT + 5 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: