Allez directement au menu Allez directement au contenu

Agir pour Ingrid Betancourt

L'accord humanitaire maintenant pour libérer tous les otages en Colombie


Ecoutez l’annonce radio


Le Festival de Cannes se mobilise pour Ingrid Betancourt et les otages

Dernière édition : 22 mai 2008


AgirpourIngrid.com - Cannes - 14/05/08



Le Comité de soutien à Ingrid Betancourt tient à vous annoncer que le 61ème Festival de Cannes exprime son soutien à Ingrid Betancourt et aux otages de Colombie. Au long de la quinzaine cannoise, un portrait de l’otage franco-colombienne est disposé sur le Palais des Festivals.

Pour la troisième année consécutive, Gilles Jacob et l’équipe organisatrice du Festival ont accédé à la demande du Comité de soutien de mettre en place une bâche de solidarité. Nous les en remercions chaleureusement.

Il nous semble important que le Festival de Cannes n’oublie pas Ingrid Betancourt : ce portrait permet qu’à chaque montée des marches, ni le public ni les personnalités ne fassent l’impasse sur la situation catastrophique des otages de Colombie.

Toutefois, nous espérons plus : dans une situation où la position des Etats-Unis est décisive, le Comité de soutien appelle les acteurs et producteurs américains présents à s’engager et à interpeller leur gouvernement. Nous sommes convaincus que leur parole peut contribuer à mobiliser l’opinion américaine comme à faire réagir les dirigeants étasuniens.

Ce portrait n’est pas resté sans susciter de réactions des observateurs envoyés à Cannes :

- Sandrine Cochard (20minutes.fr) : "Une vision étrange : d’un côté Ingrid Betancourt, l’allure altière d’un temps meilleur et le regard franc, et de l’autre une jeune femme blonde vaporeuse sortie tout droit de l’univers de David Lynch, aux yeux barrés d’un trait noir. Un contraste qui interpelle."

- François-Guillaume Lorrain (LePoint.fr) : "(...) Et puis, en sortant du Palais, mon regard a accroché, là-haut, la photo d’Ingrid Betancourt, placardée sur une des façades. On ne peut s’empêcher de regarder en même temps l’affiche, bien plus grande, du Festival, qui montre une jolie blonde, le regard quasi bandé par un bout de pellicule. Ressenti comme un malaise."

- Thierry Colpaert, (Télé-2-Semaines.fr) : "Même les people ont une âme. Visible depuis la Croisette, un immense portrait d’Ingrid Betancourt vient rappeler le sort tragique de l’otage des FARC. Dommage que l’affiche orne l’un des côtés du Palais des festivals, et non pas l’entrée principale, où se déroule l’ultra-médiatique montée des marches…"

Le reportage réalisé par Sandrine Cochard pour 20minutes.fr


Dernière édition : 22 mai 2008 Favoris Envoyer la page à un ami! Digg! Del.icio.us Facebook Technorati Google MyYahoo! Enregistrer au format PDF Remonter
Comité de soutien à Ingrid Betancourt et tous les otages en Colombie
Vous aussi, affichez votre soutien
Contacts presse

A propos du site  

© 2007 - 2008 - Mentions légales
Crédits - Reproduction

Signalez un bug